Conseils en mode masculine




Salut les jeunes

Et voilà, j’y suis. Via cet ultime look, j’écris une toute dernière fois sur Comme un camion. Et je dois dire que c’est assez étrange comme sensation ! Quand je regarde dans le rétro, je me remémore mes quatre années passées à bord : les débuts où j’étais, il faut bien l’avouer, un peu perdu, puis la confiance qui s’installe petit à petit, notamment à partir du moment où Max et Joe m’ont pris par la main, un peu comme deux grands frères s’occupant du petit dernier de la famille. Et à mon sens, c’est un peu ça Comme un camion, une seconde famille. Comme dans toute famille, il y a eu des moments de tension, de désaccord et de crispation mais, au moment de quitter tout ce petit monde, c’est surtout les bons moments que l’on préfère garder en mémoire. À n’en point douter, être rédacteur pour le blog aura été l’une de mes expériences les plus riches et les plus originales. Mais au-delà de cet enrichissement personnel, c’est également la chance que j’ai eu de pouvoir échanger avec vous, les lecteurs, qui m’a fait le plus « kiffer ». Rien de tel pour un féru de chiffons que de recevoir presque tous les jours des félicitations et des encouragements d’inconnus partageant la même passion. Salut les jeunes et, qui sait, peut-être à bientôt !

Look Debut Fin Manege

Look Debut Fin Marche Sapin

Je descend donc de la cabine afin de commencer une nouvelle aventure dans l’une de mes villes préférées, Nantes. Et c’est place Royale, en plein marché de Noël, que je débute mon escapade dans les ruelles de la cité des ducs de Bretagne. Pour ce faire, je me suis construit un look urbain, axé sur le confort et la praticité. Et une fois de plus, je suis parti des chaussures. Il y a quelques semaines, je testais la nouveauté de chez Schmoove : les Starter. Semelles compensées, mélange de matières et look affirmé, j’avais tout de suite accroché au modèle. Comme la marque vient de décliner cette paire en montante, je me devais de les avoir aux pieds pour ce dernier look !

Look Debut Fin Chaussures

Look Debut Fin Sapin

Ces temps-ci, au vu de la météo, on ne sait clairement pas sur quel pied danser ! Un coup, il fait beau et « chaud » (toute proportion gardée bien évidemment) et la seconde d’après, on perd 10 degrés et des trombes d’eau s’abattent sur nous. Comme je suis quelqu’un qui a vite chaud, j’ai cherché une pièce que je pourrai porter facilement lorsque le temps est clément comme lorsqu’il se gâte. Après quelques recherches, je suis tombé sur ce gilet sans manche matelassé de chez Le Mont St Michel. Parfait ! Couplé avec un sweat de chez Bask in The Sun (qui a la particularité de présenter deux finitions différentes), j’ai assez d’épaisseur pour être à l’aise lorsqu’il fait bon ou bien frais.

Look Debut Fin Gilet

Look Debut Fin Pull

Toujours dans un soucis de protection thermique idéale, j’ai misé sur le bonnet de chez Atelier Particulier. Véritable valeur sûre pour moi puisque je le porte régulièrement, je l’ai cette fois-ci choisi en marine pour qu’il s’accorde au mieux au reste de la tenue. Tricoté en Écosse, il mélange laine d’agneau « Geelong » (75%) et angora pour un confort et une chaleur optimale.

Look Debut Fin Vitrine

Look Debut Fin Bonnet

À cela, j’ai voulu ajouter une écharpe. Je cherchais un modèle plutôt discret, assez étroit et qui puisse se porter facilement. Clairement, ce modèle Montlimart remplit toutes mes envies ! J’ai terminé ma tenue par un pantalon, car je sors rarement en slip dans la rue. Mon choix s’est arrêté sur ce Crecy de chez Faguo. Coupe carotte, coupé 7/8ème, matière texturée et travail sur la teinte des fils (certains sont rouge ou blanc), il n’en fallait pas plus pour qu’il me plaise.

Look Debut Fin Echarpe Noeud

Look Debut Fin Echarpe Montlimart

Look Debut Fin Mur

Look Debut Fin Torse

Look Debut Fin Sapin Bon

Look Debut Fin Fin Pantalon

Look Debut Fin Matiere Pantalon


Bonnet Atelier Particulier
Écharpe Montlimart
Gilet Le Mont St Michel
Sweat Bask in the Sun
Pantalon Faguo
Baskets Schmoove

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles