Sérum visage 66°30 : Test & Avis

Je ne sais pas vous, mais j’essaie régulièrement de me saisir de toutes les étapes beauté que l’on nous vend comme indispensables, souvent sans succès. En partant du principe qu’il y a encore quelques années, je ne mettais pas de crème hydratante, certains produits comme le sérum me laisse encore un peu pantois. Alors bien sûr, je sais ce que c’est, je connais leur utilité, et il m’arrive même d’en utiliser, mais en faire un réflexe est souvent compliqué pour moi, étoffant laborieusement cette « routine » matinale que j’apporte à mon visage. Et pourtant, certains combinent une composition concentrée à des effets plutôt prometteurs, à commencer par l’anti-rides, que symbolise souvent l’acide hyaluronique. C’est en tout cas de cette manière que 66°30 a développé sa version du sérum. La marque est née d’une ambition : créer des produits respectueux de la nature, mais aussi de l’homme. Tous les produits de la gamme biologique (dont ce produit, certifié Cosmébio® Ecocert, fait partie) sont conçus directement par des producteurs indépendants, et font place à une composition la plus naturelle possible. Sur le papier, il a donc tout pour plaire, ce petit sérum !

Serum 66 30 Texture

Serum 66 30 Packaging

La présentation

Conditionné dans un flacon de 30ml en verre assez épais surmonté d’une pipette doseuse, ce produit se présente avant tout dans un carton où sont reprises les informations essentielles, voire moins essentielles, accompagnée du logo. Et comme je suis un peu le Mac Gyver de la beauté, j’ai directement pu tester la résistance de cette petite fiole en la faisant tomber. Bon, ok, je n’ai pas fait exprès, mais après une chute depuis le lavabo au cours de laquelle j’ai vu ma vie défiler (et ce n’était pas très glorieux), aucune égratignure n’est à signaler, on est sur un verre résistant ! Au-delà de ça, la couleur est évidemment significative de ce produit, mais je ne saurais encore dire à quel ingrédient elle est due. Le principe de la pipette est fondamental ici, puisqu’on parle d’un sérum concentré, qui se doit d’être utilisé avec parcimonie. Cette dernière est d’ailleurs « recourbée » sur le bout, de sorte à être le plus précis possible et à ne pas en étaler partout !

Serum Visage 66 30

Serum 66 30 Pipette

La composition

Formulé sans alcool et certifié biologique, ce sérum, s’il ressemble à l’huile à barbe que j’ai testée récemment, a tout pour me plaire ! En me penchant sur la composition, je note bon nombre d’agents actifs conçus à partir de plantes (germe de blé, orange de Calabre, thym, feuilles de neem, curcuma, etc.), ce qui prend une belle partie de la liste d’ingrédients ! Je remarque bien évidemment de l’acide hyaluronique en bonne position, puisqu’on est là sur un sérum dit « anti-rides ». L’acide hyaluronique d’origine végétale agit comme un ciment pour la peau, et va venir nourrir le collagène. Mais si, vous savez, cette substance qui donne à la peau toute sa fermeté ! En bref, hormis le Pentylene Glycol qui, s’il n’est pas végétal, peut potentiellement poser problème (et encore, je chipote !), rien dans cette liste ne semble vouloir barrer la route à notre jeunesse éternelle !

Serum 66 30 Composition

La texture

Après moultes applications, je dirais que ce sérum a une texture assez légère (bien qu’un peu collante si on en met trop), alors même qu’il est concentré de principes actifs. Cela rend l’utilisation assez agréable, matin comme soir, et l’odeur qui en ressort est, elle aussi, assez fraîche. On sent ici une certaine volonté de la marque de nous proposer un produit qui fonctionne, mais qui ne prend pas toute la place dans notre « routine beauté », comme un compagnon du quotidien quoi ! Et mention spéciale à la pipette, pensée pour être la plus ergonomique possible, notamment le matin quand on a les yeux collés (je parle pas de moi hein, c’est pour un ami).

Serum Visage 6630

L’effet

Après plusieurs semaines d’application, je note en premier lieu que ce sérum peut s’appliquer aussi bien le matin que le soir, pour la simple et bonne raison qu’il s’insère au milieu de n’importe quelle routine de soin sans problème, et qu’il ne constitue pas une étape charnière dans celle-ci (notamment au niveau de la texture). Comme tous les produits anti-rides, les effets ne sont pas flagrants de suite. On est bel et bien sur un produit qui tient ses promesses (ou non) sur la longueur, mais au regard de la composition et de la concentration d’acide hyaluronique, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est sûr de ne pas faire de mal à notre peau. Je ne ressens donc pas d’effet « waouh », mais je sais que tout est réuni pour que je le ressente dans quelques mois !

Serum 6630 Avis

Crédit photos : Florie Berger

Avis

Vendu 59€, ce sérum visage fait partie d’un cycle nommé « extrême », rien que ça ! Présenté dans un packaging qualitatif, et conditionné dans un flacon à pipette en verre épais, il laisse apparaître une texture légère bien que un poil collante si on en applique trop. La composition est, comme souvent dans la gamme biologique de 66°30, quasiment irréprochable, ce qui est un véritable supplément d’âme. Quant à l’effet, il est directement lié aux ingrédients contenus ici, à mi-chemin entre la promesse de repulper la peau et l’anti-rides. Comme souvent avec ce genre de produit, l’effet n’est pas immédiat, mais l’application n’en reste pas moins agréable et adaptée à toutes les peaux !

Présentation

  • 3.5
  • 4

Composition

  • 3.5
  • 4

Texture

  • 3
  • 4

Effet

  • 3
  • 4

Engagement environnemental

  • 3.25
  • 4
#

Notre note finale

  • 16.25
  • 20

les plus

  • Le conditionnement en verre + pipette
  • La composition

les moins

  • La texture un peu gélatineuse si on en met trop

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Serum 66 30 Avis
Chez 66°30

59€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles