Conseils en mode masculine




« Vous avez choisi ? »

« Vous avez choisi ? »… C’est probablement la phrase que j’entends le plus dans ma journée (oui ok j’abuse). Car en bon freelance, il m’arrive très régulièrement de travailler dans les cafés ou dans les lobbies des hôtels. Et comme à chaque fois, il y a toujours quelqu’un pour gentiment me demander ce que je souhaite boire (indice : ça met en forme et ça n’est pas du vin rouge). Aujourd’hui, je me suis installé dans le superbe patio du Roch Hôtel, à Paris, histoire de profiter du cadre calme et verdoyant avec un petit café. Je sortirai mon ordinateur plus tard, place d’abord à mon look du jour. Et oui, vous ne croyiez quand même pas que j’allais prendre cet article pour un journal de bord non plus ! J’ai composé cette tenue avec des pièces qui me ressemblent, et, surtout, qui s’accordent à mes goûts du moment : simples, souvent classiques, avec une fine touche d’élégance.

Tommy Look Cuc

Tommy Look Echarpe

Pour bien démarrer, et parce que la terrasse est chauffée, je vais devoir retirer mon manteau si je ne veux pas attraper froid en sortant (oui j’ai 90 ans). Mais laissez-moi vous le présenter avant toute chose, car il va sans dire que je l’adore ! Il s’agit d’un trois-quart en laine et en cachemire marine de chez Hircus, qui me tiendra bien chaud en cas d’absence de terrasse chauffée. Un basique de l’hiver selon moi, qui va avec énormément de pièces, et qui apporte à coup sûr un petit esprit d’élégance assez subtil. Tout ceci s’illustre également par le col qui, si on se soulève, laisse apparaître un empiècement rouge du plus bel effet !

Tommy Look Paris

Tommy Look Hiver

Tommy Look Hircus

Et en parlant d’hiver, j’ai également joué la carte des codes de la saison avec ce pull torsadé à base de laine mérinos de la marque Faguo. La couleur crème apporte un peu de luminosité à un ensemble qui aurait pu en manquer. Et oui, ça reste l’hiver, et mes choix de couleurs ne se portent pas instinctivement vers le rose fluo ! Pour agrémenter tout ça, mais surtout pour me réchauffer, j’ai misé sur une écharpe en laine et en soie de chez Atelier Particulier, fabriquée au sein d’un atelier familial, et dont les différentes touches de couleurs viennent harmoniser la tenue.

Tommy Look Faguo

Tommy Look Pull Torsade

Tommy Look Atelier Particulier

Pour le bas, j’ai choisi un jean Selvedge brut relativement simple de la marque Jaqk, qui fait très bien la transition entre le chic et le casual. Il s’agit de leur premier Selvedge, symbole d’authenticité, de qualité, mais aussi du nouveau virage pris par la marque pour cette nouvelle collection, axée sur les tons bleus et gris. Et tant qu’à porter une pièce basique, autant la trouver de bonne facture. Un petit revers aux chevilles, et on est parti pour une journée de travail en toute détente ! Les baskets, quant à elles, viennent de chez Belledonne, et sont ce que l’on pourrait appeler un bon « rappel » du manteau marine. À la fois décontractée et élégantes, elles sont la paire parfaite ici selon moi !

Tommy Look Belledonne

Look Tommy Belledonne

Belledonne Look Tommy

Enfin, le petit détail qui ne vous aura peut-être pas échappé, c’est bien la montre Tissot. Allez savoir pourquoi, en ce moment, j’ai un vrai penchant pour les chiffres romains sur cadran blanc (chacun ses lubies), et ici, la maille fine s’y accorde parfaitement. Pas vraiment une grosse maille, mais pas non plus une maille milanaise, je serais presque tenté de dire que ce bracelet est « distingué ». Pas de bol, moi non ! Mais on parle, on parle, et il me semble que désormais, les présentations sont faites. Je me sens fin prêt à travailler, et je me vois déjà boire mon douzième café, installé confortablement ici, dans mon petit patio. Un dernier kawa, et l’addition !

Tommy Look Montre Tissot

Manteau Hircus
Écharpe Atelier Particulier
Pull Faguo
Jean Jaqk
Baskets Belledonne
Montre Tissot

Crédit photos : Florie Berger
Et merci au Roch Hôtel pour l’accueil !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles