Chino Hero Seven : Test & Avis

Il se peut, je dis bien il se peut, que le chino soit mon type de pantalon favori, avant même le jean, oui oui ! C’est en ouvrant mon placard, un lundi matin gris et pluvieux (je place une petite ambiance), que l’évidence m’a sauté au visage. Ou plutôt, c’est la pile de pantalons très mal pliés dans mon placard qui m’est tombée dessus, éparpillant ça et là toutes mes pièces fétiches. Et j’ai vite réalisé que parmi tous ces pantalons, la plupart étaient des chinos. Un beige, un marine, une autre beige, un kaki, un autre marine, autant de couleurs neutres qui témoignent néanmoins de mon habitude à porter ce pantalon à la fois classique, mais efficace avec plus ou moins tout ce que l’on porte, oui, même les tongs ! C’est donc tout naturellement que je suis à l’affût de tout ce qui se fait en la matière. J’ai donc découvert Hero Seven, qui propose, devinez quoi, sa version du chino. Et bien ni une ni deux, testons ça tout de suite !

Hero Seven Test

La marque

Hero Seven est une marque marseillaise, fondée en 2008 par Erroll Teboul. L’idée ? Mélanger des pièces élégantes et casual, pour nous accompagner en ville, au sport, en soirée, ou en week-end. Un vestiaire résolument complet, qui, suite à un séjour de Erroll aux États-Unis, porte en lui un esprit vintage, inspiré par les années 1950/1960. En parallèle, des collections dédiées au sport sont proposées, comme celle qui met à l’honneur Steve McQueen (qu’illustre mon t-shirt ici). Mais Hero Seven développe aussi un esprit engagé, puisque la marque est partenaire de l’association Coeur de Forêt, qui participe au reboisement des forêts amazoniennes. Et c’est d’ailleurs tout l’enjeu du nom, puisque « Hero » fait référence à notre héroïsme potentiel à travers nos gestes quotidiens, et « Seven » illustre le jour où on peut reconstruire ce que l’on a détruit les six autres dans la semaine. Il fallait y penser !

Hero Seven Marseille Hero Seven Avis

Fiche technique

  • Chino navy
  • Longueur 7/8ème
  • Coupe slim
  • Fermeture à pression + bouton
  • Zip YKK
  • 2 poches latérales
  • 2 poches arrière à pression
  • Détail tricolore sur la ceinture
  • Fabriqué en Turquie

Hero Seven Look

Veste Maison Standards | T-shirt Hero Seven | Montre Tissot | Baskets Pied de Biche

Confection

Comme je ne suis pas très aventurier, j’ai décidé de choisir ce chino en coloris « Navy ». Ce que je remarque au premier abord, c’est bel et bien la matière en soi, qui me semble élastique. Et c’est bien normal, puisque ce chino est composé à 2% d’élasthane. Ce point ne me dérange pas, je trouve même ça assez pratique sur certains modèles, reste à voir comment il évoluera au fil du temps. On retrouve également du polyester, pour le côté sportif et respirant, et de la viscose, autrement appelée soie artificielle. Et il est vrai que le tissu a un assez bon rendu, la couleur bleue est profonde, et le pantalon se tient relativement bien. Reste à en étudier les détails !

Hero Seven Chino

Sur les côtés, on retrouve deux poches plaquées, positionnées de telle sorte qu’elles me semblent être très pratiques au moment de l’essayage. À l’arrière, on aperçoit deux poches à pression, ainsi que deux petites accroches (elles aussi surmontées d’une pression), dont j’ignore encore à quoi elle servent.

Hero Seven Poche

Hero Seven Marine

Hero Seven Poches

Le système de fermeture est probablement l’élément qui retient le plus mon attention. Pourquoi ? Parce qu’il est pensé dans une perspective pratique. En premier lieu, on retrouve une pression, qui semble très solide, j’ai même du mal à la déboutonner. Un point pratique, je valide ! Ensuite, on retrouve une double fermeture, grâce à un bouton qui n’est pas cousu en croix, mais qui assure une certaine sécurité supplémentaire. Et pour finir, la sacro-sainte fermeture Éclair, qui se pare d’un zip YKK, le Graal des zip. À mon sens, ce système est bien pensé, et me donne presque envie de le mettre et de l’enlever, juste pour voir. Mais patience, ça arrive !

Hero Seven Marque

Les surpiqures, nettes et régulières, viennent orienter mon regard sur la ceinture. En effet, sur un pan de celle-ci, on retrouve un drapeau tricolore, comme pour rappeler l’identité française de la marque, et le fait que ce chino a été designé dans l’Hexagone. Mais ça n’est pas tout, puisqu’à l’intérieur, un liseré du même motif vient parcourir la jambe jusqu’à la cheville.

Hero Seven Tricolore

Design

Dans une perspective extérieure, ce chino est très beau. L’atout majeur est, selon moi, la couleur, et l’harmonie proposée avec celle des boutons. Un « presque » ton sur ton, qui donne une certaine homogénéité au produit, malgré un détail tricolore un poil trop présent si on rentre son t-shirt. Oui, je suis un garçon classique, et quand on brise mes petites habitudes avec un élément plus vif, je suis tout perturbé ! La coupe, quant à elle, est une coupe 7/8ème, et justement, parlons-en tout de suite !

Hero Seven Ceinture

Essayage

Essayé en taille 40 (de manière plus précise, je suis entre le 38 et le 40), ce chino est un poil grand pour ma corpulence, mais très confortable. En soi, il me va très bien, je n’ai pas vraiment besoin de mettre de ceinture, mais il aurait mérité quelques millimètres de moins à la taille malgré tout. C’est probablement dû à la présence d’élasthanne, qui lui donne une plus grande adaptabilité, et qui fait que je ne me sens pas nager dedans. Au-delà de ça, la coupe 7/8ème, si elle n’est pas celle d’un pantacourt (je fais 1,80m), n’est peut-être pas tant adaptée à l’hiver que ce que je croyais, mais s’avère être assez élégante. Le système de fermeture est, comme prévu, très ergonomique, et les pressions ajoutent un côté pratique au produit, sans dénaturer le style, ce qui est un vrai bon point, qu’on se le dise !

Hero Seven Fabrication

Crédits photo : Florie Berger

Et merci au Roch Hôtel pour l’accueil !

Avis

Vendu 160€, ce chino, malgré un prix un peu exagéré, est un très bon produit. Moi qui suis adepte de ce type de pièces, son confort est principalement ce qui pourrait me donner envie de le porter régulièrement. Et par confort, j’entends également tous ces détails qui font qu’il combine le style et la praticité : les poches à pression, les poches diagonales pour mettre ses mains plus naturellement, ou encore la braguette pensée pour plus de sécurité. La coupe 7/8ème est, quant à elle, très réussie, mais le sera encore plus à mon sens lorsque les températures seront plus clémentes. En résumé, un bon produit en soi !

Matière

  • 3
  • 4

Finitions

  • 3.25
  • 4

Design

  • 3.25
  • 4

Confort

  • 3.5
  • 4

Engagement environnemental

  • 2
  • 4
#

Notre note finale

  • 15
  • 20

les plus

  • La fermeture sécurisée de la braguette
  • La couleur
  • Le confort

les moins

  • Le prix

Chinos

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chinos l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chinos préférés !

Découvrez nos articles chinos

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Hero Seven Braguette
Chez Hero Seven

160€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles