Deluxe : l’interview mode du groupe à la moustache

On a profité de cette période estivale un peu plus calme pour relancer le projet de réaliser des interviews de groupes de musique. La première fois que j’ai réalisé une interview musicale, c’était pour le journal du lycée, dans les 90’s. Autant dire que cette passion ne date pas d’hier ! En 2012, j’ai commencé à réfléchir à un format qui permettrait de me replonger dans cet univers, mais avec comme fil conducteur principal la mode. J’ai eu l’occasion d’interviewer C2C et Skip the use, de discuter de pièces fétiches, de look du jour, de mode masculine, de mode féminine aussi, et de confirmer que c’était sympa d’aborder ce type de sujets avec un groupe que l’on aime bien. La mode et la musique sont des univers tellement connexes que l’on peut assez facilement passer de l’un à l’autre.

Deluxe Fête du bruit 2019

Nouvelle époque, nouveaux moyens, on a « remasterisé » ce projet en imaginant un format qui soit à présent essentiellement vidéo. Il y a quelques jours, on évoquait notre virée au Festival Fête du bruit où nous avons réalisé notre sujet « Comment s’habiller pour aller en Festival ?« . Juste avant le concert, on a eu la chance de rencontrer le groupe Deluxe (que l’on remercie vraiment d’avoir pris le temps de répondre à quelques questions en pleine tournée des festivals), avec qui on a forcément discuté de moustache (leur emblème), mais également de baskets, de fripes, de routine d’avant-concert, etc. On a ensuite compilé tout ça dans un format vidéo de 3mm qui nous l’espérons, vous plaira, et que l’on a déjà hâte de renouveler !

Deluxe Liliboy Fête du bruit 2019

Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe coloré et déjanté. Il est composé de 5 musiciens originaires d’Aix-en-Provence : Kilo à la batterie et aux platines, Kaya à la basse, Pietre à la guitare et au piano, Soubri aux percussions, Pépé au saxophone, trompette et piano… et ils ont été rejoints par la suite par la chanteuse Liliboy ! Depuis 2007, Deluxe propose des sonorités electro, pop, hip-hop, jazzy ou encore groove. La qualité scénographie de leur show est incontestable : costumes colorés, dynamisme communicatif et folie musicale, tous les éléments sont réunis pour un show réussi : « Si ça t’a plu, reviens moustachu ! ». La suite est donc à découvrir en vidéo ;-)

Merci au Festival Fête du Bruit qui nous a reçus pour cette belle édition 2019. On a déjà hâte d’être à l’année prochaine ! Vous pouvez rester informés sur leur Facebook et leur Instagram.

Et merci au groupe Deluxe pour leur disponibilité et leur bonne humeur. Vous pouvez également suivre leurs aventures sur Facebook et Instagram.

Crédits photos & vidéo : Mickael Auffret

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles