Skip The Use : l’interview mode
Ce week-end, j’ai profité du passage en Bretagne de Skip The Use au “Festival des Insolents” à Quimper et Lorient pour interviewer le chanteur du groupe, Matt Bastard. Et comme vous allez le découvrir, il est vraiment branché mode ! Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore le groupe : je vous invite vivement à les découvrir sur scène. Ils seront présents sur la plupart des festivals cet été : Garorock, Marmande (08/06-10/06), Main Square Festival, Arras (29/06-01/07) Musilac, Aix-les-bains (13-17/07) Big Festival, Biarritz (18/07-22/07), etc.
D’où vient ton surnom Bastard ?
Ca c’est parce que j’aime faire chier le monde. Depuis que je suis petit, je casse les couilles des gens. “T’es vraiment un batard, toi”. Bon voilà, le surnom est resté. Je le mérite, je l’assume !
Ton look du jour ?
Aux pieds, je porte des Vans. Elles viennent de la collection Iggy Pop que j’aimais bien parce qu’elles sont toutes noires (y compris la semelle). Je les ai acheté dans un petit magasin à Paris. Je porte ensuite un jean neuf mais qui font style qui a eut du vécu. Un jean used comme ils disent. On a l’impression que je l’ai depuis 25 ans alors que je l’ai depuis seulement 2 jours. C’est un jean slim de chez April 77 qui va très bien. Ensuite j’ai un perfecto Surface To Air de la collection Justice (je fais une interview corporate en même temps). C’est le modèle “The Gaspard”. J’aime vraiment bien ce qu’ils font. Ensuite mon sweat Thrasher de quand j’étais jeune parce qu’on est en Bretagne et il fait froid. J’ai très très froid donc en dessous j’ai un autre pull ! Ca c’est un pull Birdy Nam Nam. Toujours dans la même tonalité de couleurs. Puis un polo Ben Sherman. Et un t-shirt insignifiant (ndlr : l’interview a eu lieu 2h avant le concert, Matt s’est changé ensuite).
Perfecto Surface To Air
Sweat Thrasher
T-shirt Ramones
Jeans April 77
Baskets Vans Iggy Pop
J’ai acheté il y a 5/6 ans une paire de Nike Air Jordan 1 d’origine qui date de 1982. Je ne les mets pas souvent parce que j’ai peur de les niquer. Mais je les aime bien !
Une pièce que tu ne vois pas porter ?
J’adore la mode, j’aime bien essayer de nouvelles choses. Mais je porterais pas un pull avec les manches croisées autour du cou façon jeunes de l’UMP !
3 accessoires indispensables pour une rock star ?
Un bon médecin. Ça c’est le premier accessoire indispensable. Après la mode c’est quelque chose de très galvaudé. Quand on regarde “Lady Gaga”, sur ses pochettes d’album on a l’impression qu’elle fait du thrash metal. Alors qu’en fait pas du tout. Aujourd’hui une rock star peut s’habiller en hip-hopeu et un hip-hopeu en rock star. La mode des rock stars est descendue dans la rue, c’est pas aussi cloisonné qu’à l’époque des blousons noirs.
Tu fais du shopping en ville, en ligne ?
Je suis tout le temps sur la route donc je fais beaucoup de courses sur Internet. Mais j’adore faire du shopping avec ma femme quand on a le temps. J’aime bien faire les magasins. Je suis capable de faire ça toute une journée, c’est possible.
Tu lis la presse masculine ou féminine ?
Ma femme tous les vendredis elle achète ses 3 petits magazines. Je regarde par dessus son épaule, ça l’énerve. Je regarde les lookbooks, les nouvelles créations. En presse masculine, non. Sinon en télé j’aime bien “la Mode, la Mode, la Mode” sur Paris Première, les sujets de Mademoiselle Agnès, les émissions qui vont s’insérer dans les ateliers de couture, dans les podiums, qui expliquent la création.
Le petit look de fille qui te plait ?
J’aime pas les choses trop sophistiquées. Je crois surtout qu’une femme qui renvoie quelque chose de joli, tu peux lui mettre n’importe quoi ce sera beau. Ma femme quand elle se lève le matin et qu’elle met des Converse, un jean à la con et un t-shirt, moi je la trouve canon ! Je trouve vraiment que ces Converse elles sont géniales alors que lorsque je les vois toutes seules dans le noir c’est des Converse à la con. Je pense que c’est plus les gens qui font le vêtement et c’est ça qui est toujours intéressant dans la mode c’est réussir à avoir un vêtement qui s’adapte à la personne qui le porte. C’est la personne qui rend l’objet intéressant. Et non pas l’inverse. Quand les personnes pensent être intéressantes avec un objet de mode, ça peut devenir vulgaire. Je suis pas fan des talons haut, des froufrous, je trouve que ça cache quelque chose. C’est comme une fille trop maquillée, il doit y avoir un vice de fabrication.
Tu arrives à avoir des passe temps en dehors de la musique ?
Je passe beaucoup de temps avec ma fille, ma famille, j’aime beaucoup le surf, j’aime bien voyager (en dehors du travail) et j’adore l’Histoire. Des villes comme Rome par exemple ça me fascine.
Ta préparation avant un concert ?
Normalement, je dois faire dodo. Je suis un daron, moi. Mais là je réponds à une interview pour un magazine de mode !
Le mot de la fin pour les lecteurs de Comme un camion
Je suis sûr qu’il y a plein de meufs qui lisent aussi alors écoute : “Laisse ton mec aller sur des sites de garçons, aller faire les magasins et dis lui qu’il n’est pas ridicule si il fait ça. C’est juste un homme moderne”. Et puis merci, merci beaucoup !
Plus d’infos sur www.skiptheusemusic.com
Plus de photos sur www.facebook.com/commeuncamion
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).