Blazer Hast : Test & Avis

On est vendredi, il est 18h30. Vous vous apprêtez à quitter le bureau après une loooongue journée de travail. Ce soir, vous avez un dîner avec la belle-famille. La pression est à son comble, vous devez faire bonne impression, sauf que voilà, vous n’avez pas le temps de repasser chez vous pour enfiler une chemise, histoire d’être un peu élégant malgré tout. Et puis vous n’alliez pas vous pointer ce matin avec une queue de pie, ça aurait été bizarre, vous êtes quand même vétérinaire ! La seule solution est de passer en vitesse acheter un petit blazer dans la première boutique du coin. Tout cela ne serait pas arrivé si vous aviez eu dans votre vestiaire une veste mi-chic, mi-décontractée. Mais si, vous savez, une veste pas trop cintrée, dans une matière fluide mais qui se tient ? Un mélange de lin et de coton par exemple. Oh, mais, il me semble que Hast continue d’élargir son vestiaire, et vient de sortir un blazer en lin et en coton dis donc ! Allez, c’est parti pour le test !

Hast Blazer Look

Fiche technique

  • Blazer bleu
  • Mélange de coton (60%) et de lin (40%)
  • Coupe ajustée
  • Doublure en viscose
  • Quatre poches intérieures
  • Deux poches latérales extérieures
  • Une poche poitrine
  • Boutons en corne

Hast Blazer Bleu

Design

D’un point de vue extérieur, ce blazer semble très bien se tenir. La matière, souple et résistante à la fois, sent bon l’été et, travaillée dans cette tonalité bleue, donne une certaine prestance. Cette même prestance est probablement due aux épaules napolitaines, qui structurent cette pièce sans en faire trop. Dans la continuité, le col tailleur, s’il est probablement le type de col le plus commun, garantit ici un esprit « business man » sans en faire trop, et dont le revers est contrasté.

Hast Blazer Col

Hast Blazer Portrait

Je note également deux fentes d’aisance à l’arrière, qui vont tout simplement permettre une liberté de mouvement plus agréable. C’est en tout cas ce qu’on verra au moment de l’essayage !

Hast Blazer Qualite

Conception

Lorsqu’on se penche davantage sur les détails, on peut souligner quelques points qui font l’intérêt et l’identité de ce blazer. Les poches, finement cousues, sont assez nombreuses. En plus d’une poche raglan à la poitrine, on note deux poches latérales extérieures, mais également quatre (oui messieurs dames !) poches intérieures. Moi qui suis toujours à la recherche de plus de praticité pour ranger mes clés et mes petites affaires, me voilà ravi.

Hast Blazer Etiquette

En parlant de l’intérieur, la doublure de ce blazer est fabriquée en Italie, dans une viscose qui va nous permettre une souplesse et une certaines respirabilité au moment du dîner avec la belle-famille. On aperçoit également l’étiquette de fabrication, du drapier italien Angelico. Connu pour son travail sur la texture, ce fabriquant correspond donc parfaitement au mélange proposé ici par Hast.

Hast Blazer Italie

Hast Blazer Doublure

Derrière cette doublure, c’est deux boutons en corne cousus en croix que l’on retrouve, ainsi qu’une boutonnière à quatre boutons au niveau des manches. Toujours dans les détails qui font la différence, et propres à Angelico, on retrouve des salières sous les aisselles, pour des questions évidentes de praticité et de confort. Car quoi de pire que de passer le repas à étouffer son stress sous sa veste (quelle belle image !) ? C’est d’ailleurs à cette occasion qu’on s’aperçoit que les manches sont montées dans un tissu rayé, différent du reste de la doublure, et qui rappelle subtilement les détails des poches. Un soin et une finesse d’esprit toujours appréciable !

Hast Blazer Manches

Hast Blazer Montage

Essayage

Allez, place à l’essayage ! J’ai pris cette veste en taille 46 (je fais souvent plutôt du 48), et pour le coup, ce blazer tombe très bien ! Cintré comme il faut, je me sens bien, pas du tout engoncé, alors qu’un 48 aurait peut-être baillé un peu. Bien évidemment, l’idéal est d’essayer au préalable (pour les non-parisiens, Hast propose évidemment le retour des articles !). Les poches sont, comme prévu, le petit supplément d’âme de ce blazer, dont la respirabilité est le deuxième point fort.

Hast Blazer Ferme

Avis

Vendu 210€, ce blazer en lin et coton a de quoi ne pas nous laisser insensible. Grâce à des détails pensés pour être les plus pratiques possible (multiplicité des poches, salières sous les aisselles, etc.), et à une matière fluide et respirante, Hast nous propose ici une veste pensée pour les beaux jours. Ce blazer inscrit la marque dans une démarche d’étoffer le vestiaire, mais de l’étoffer avec qualité. Alors qu’on peut déplorer qu’il n’y ait (pour l’instant ?) qu’une seule couleur disponible, il y a fort à parier pour que le succès soit au rendez-vous et laisse place aux demandes des clients !

Design

  • 4.25
  • 5

Conception

  • 4.5
  • 5

Confort

  • 4
  • 5

Engagement environnemental

  • 3.5
  • 5
#

Notre note finale

  • 16.25
  • 20

les plus

  • Les nombreuses poches
  • La fluidité de la matière
  • La coupe

les moins

  • Une seule couleur disponible pour le moment

Vestes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux vestes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs vestes préférées !

Découvrez nos articles vestes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Hast Blazer Look
Chez Hast

210€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles