Lignes et perspectives

On y arrive, l’année 2018 est sur le point de s’achever ! Tout en faisant le point sur moi-même et sur mes perspectives, j’ai voulu un look plutôt simple composé essentiellement de basiques de saison avec cependant quelques pièces fortes que je n’ai pas forcément l’habitude de porter. Gardant une ligne directrice, j’ai voulu poser cette tenue dans un décor plutôt minimaliste où rime lignes et perspectives. Quoi de plus simple ? Un mur noir et blanc, du goudron et une fine pluie hivernale.

look complet hiver

Comme point de départ, j’ai voulu un bomber en laine de couleur plutôt sombre s’accordant avec l’ensemble de mon dressing. J’ai donc déniché cette pièce chez Maison Standards, une marque de basiques que l’on ne présente plus ! D’abord séduit par sa coupe relativement contemporaine et par son col amovible en fausse fourrure, j’ai trouvé cette pièce idéale pour la saison. Pour l’avoir porté en plein mois de décembre sous quelques gouttes glaciales et un vent saisissant, je peux affirmer que le drap de laine en fait un bomber taillé pour l’hiver.

bomber laine maison standards

blouson hiver look

focus bomber maison standards

Dans mon dressing actuel, j’ai essentiellement des chemises Oxford dotées d’un col américain. Un type de chemises que j’apprécie tout particulièrement et que je porte le plus souvent dans mes tenues casual. Pour donner un contraste tranchant avec le bomber navy et le jean brut, j’ai voulu porter une chemise claire, en l’occurence blanche. J’ai jeté mon dévolu sur la marque française Fyu, le spécialiste de la chemise Made in France. La première fois que j’ai entendu parler de la marque c’était suite au test du modèle Montmartre réalisé le mois dernier par Tommy. De belles finitions et un col américain arrondi particulièrement réussi qui en font un basique solide et robuste (même à toutes épreuves) !

chemise fyu blanche

chemise oxford blanche fyu

Inconditionnel des marques qui produisent en France, j’ai voulu pour mon deuxième look, porter à nouveau une pièce de chez Champ de Manœuvres. Une belle marque française mélangeant workwear et style militaire, ce qui me parle beaucoup ! J’ai donc bien évidemment choisi un modèle phare de la marque, leur jean selvedge. Il s’agit d’un jean qui était spécialement élaboré pour le marché japonais et qui est désormais disponible sur l’eshop de la marque. Une très belle toile 13 OZ et une coupe fit qui en font un jean selvedge avec un très bon rapport qualité / prix.

jean selvedge champ de manoeuvre

focus jean champ de manoeuvre

Au poignet, je suis équipé d’une montre de la légendaire marque américaine Timex. Mon choix s’est très vite porté vers le modèle Fairfield. Mentions spéciales pour le cadran et le bracelet en cuir marron perforé donnant un aspect sport et rétro. Je voulais avant tout changer de style de montres. Portant essentiellement des boitiers de 36mm, j’ai opté ici pour un boitier de 41mm. Ce qui au final, ne choque pas outre mesure car il s’agit là d’une montre relativement fine. Soit dit en passant, il s’agit de ma première montre de type chronographe.

montre Timex chronographe

Focus montre Timex

Aux pieds, j’ai troqué ma paire de baskets favorite du moment pour une paire de boots ! Je cherchais avant tout un modèle classique et plein de caractère pouvant s’accorder à la fois avec un jean brut et un chino. J’ai été alors séduit par le modèle Hart de chez Rudy’s. Une marque que l’on connait bien pour son formidable rapport qualité / prix. C’est clairement une paire de work boots solide et robuste ! La semelle est composée d’élastomère, ce qui lui donne un aspect souple et résistante. Le cuir va quant à lui, je suppose, se patiner avec le temps et révéler tout le caractère de cette paire de boots ! Paré pour l’hiver !

boots rudys hart

focus hart rudys

Autre accessoire qui compose ce look d’hiver, il s’agit bien évidemment du sac à dos. Côté maroquinerie, je dois bien avouer que j’ai essentiellement des sacs à dos dans mon dressing. Nostalgique de mes périodes étudiantes ou tout simplement parce que c’est un format autant pratique qu’intemporel, j’apprécie tout particulièrement cette pièce. J’ai tout de même voulu déroger à la règle et choisi un sac à dos plus élégant et plus habillé (étrange pour un sac?). J’ai trouvé chez Léo & Violette un très beau sac à dos en bi-matière combinant cuir lisse et veau velours, le tout réalisé en Italie. Léger et souple et avec de belles finitions, c’est un sac qui peut nous accompagner au travail comme en week-end !

sac leo violette

sac a dos noir leo violette

hiver look gurvan


Bomber Maison Standards
Chemise Fyu
Jean selvedge Champ de Manoeuvres
Montre Timex
Boots Rudy’s
Sac à dos Léo & Violette

Boots

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux boots l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs boots préférées !

Découvrez nos articles boots

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles