La Base

Depuis 7 ans maintenant, le camion est stationné en Bretagne et plus particulièrement, à Lorient. Petite bourgade de bord de mer sans prétentions, la ville ne brille clairement pas par sa beauté. Et la raison est toute simple : elle a été pratiquement rasée de la carte lors de la Seconde Guerre Mondiale. De cette période, il reste toutefois d’imposants vestiges dont la base sous-marine située à l’entrée de la rade lorientaise. Énormes hangars en béton armé, leur principal but était alors de stocker et de réparer les sous-marins allemands. Toujours debout après de multiples bombardements, ces bâtiments servent désormais aux différentes team de voile de la région. Personnellement, j’aime me rendre dans cette zone et flâner, laissant mon esprit vagabonder. C’est donc accompagné de mon chien haut comme une pomme et demie que j’y ai passé une énième après-midi, entouré de murs gris gigantesques et chargés d’histoire.

Look Mains

Look Entier

Look Mur

Qui dit balade presque hivernale sur la côte lorientaise dit tenue de circonstance obligatoire. Pour ce look, il me fallait donc une grosse pièce chaude et imperméable. Rapidement, mon choix s’est tourné vers une parka mais pas n’importe laquelle, une provenant de chez Nobis, un marque canadienne spécialisée dans la réalisation de manteaux destinées aux conditions difficiles. J’ai opté pour le modèle Pierre qui fait relativement habillé. Entièrement noire, elle est extrêmement légère mais surtout confortable. Entièrement imperméable, elle reste toutefois respirante. Sa capuche XXL permet de se protéger efficacement en cas d’averses soudaines. Une pièce sans aucun défaut, mise à part l’utilisation de duvet de canard.

Look Contreplongee

Look Contreplongee Sourire

Look Marche

Une de mes pièces favorites de l’hiver est sans nul doute le pull à col roulé. Vraiment épais ou, au contraire, plutôt fin, c’est la pièce passe partout de cette période de l’année. Ici, c’est sur le modèle Faroz de Faguo que j’ai jeté mon dévolu. Disponible en deux coloris, à savoir marine et gris, j’ai opté pour la seconde option, plus en accord avec le reste de la tenue. Réalisé à 80% en laine d’agneau (le reste en nylon), il ne laisse passer aucun courant d’air indésirable du fait de ses mailles relativement serrées. Son imposant col protégeant efficacement le cou, cette pièce nous permet d’affronter les intempéries tout en restant bien au chaud.

Look Capuche Close

Look Capuche

Look Marche Bonnet

Récemment, je (re)découvrais Champ de Manoeuvres via le test d’une de leurs vestes. Marque toulousaine lancée en 2015, elle s’illustre par la réalisation de collections axées autour du monde militaire et du workwear. En parcourant son vestiaire, je suis tombé sur ce pantalon, le HBT anglais couleur kaki. Revisite d’une pièce provenant du vestiaire de l’armée anglaise, il se distingue par des poches asymétriques et une coupe carotte. Une pièce que j’accueille volontiers dans mon dressing, puisqu’elle sort de ce que je peux porter habituellement.

Look Contreplongee Close

Look

Look Poche Pantalon

En hiver, mes chaussures fétiches sont indéniablement des boots. Je les porte avec tout, tout le temps, par tous les temps. Le problème, c’est que je les use prématurément et que je me retrouve avec certaines paires qui prennent l’eau. Et quoi de plus désagréable qu’avoir les pieds trempés toute la journée ? Pour terminer une bonne fois pour toute avec ce problème, j’ai trouvé cette paire de boots provenant de chez Shoepassion. Semelle commando, cuir lisse mais, surtout, entièrement doublée (du bout au haut des garants), mes petons resteront au chaud tout l’hiver !

Look Chaussures Walter

Look Dos Chaussures

Look Walter Saut

Dernières pièces de ce look à devoir être présentées, les accessoires. Le premier n’est autre qu’un bonnet provenant de chez Atelier Particulier. Tricoté en Écosse par un atelier familial fondé en 1845, il est composé à 75% de laine d’agneau « Geelong » et 25% d’angora. En résulté une pièce chaude, souple et très douce. Existant en huit coloris, je lui ai préféré la teinte jaune, un coloris original et peu usité (en tout cas par moi). L’autre n’est autre qu’une batterie externe de la marque De Rigueur. Entièrement en cuir, elle fonctionne par induction, pas besoin de câble. Bien pratique quand on passe la journée scroller sur Instagram et liker les peach butts et prendre des selfies.

Look Batterie Dos

look Batterie

Look Batterie Poche

Look Marche Walter

Look Marche Contreplongee


Bonnet Atelier Particulier
Parka Nobis
Pull Faguo
Pantalon Champ de Manoeuvres
Boots Shoepassion
Batterie externe De Rigueur

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles