fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Sac à dos en voiles recyclées 727 Sailbags : Test et Avis

Vendredi, 18h30, dans une heure, vous partez en week-end en Normandie. Sur le bureau, tout est prêt, les stylos sont rangés par couleur, votre doigt est prêt à éteindre l’ordinateur, vous êtes à moitié assis sur votre chaise, prêt à bondir à tout moment vers la sortie. Depuis que vous êtes partis de chez vous ce matin à 8h, vous avez avec vous vos affaires pour le week-end. Brosse à dents, chargeur de téléphone, chaussures, tout est niché dans votre sac. Enfin, niché, devrais-je dire entassé. Car oui, toutes ces jolies petites choses se mélangent dans le seul et unique compartiment de votre sac, ce qui, en plus d’être brouillon, n’est pas pratique du tout. On se prendrait presque à rêver d’un sac à dos idéal, où chaque poche aurait une utilité, où les choses seraient rangées dans une simplicité enfantine, et où le rangement ne serait plus synonyme d’angoisse. N’en dites pas plus, 727 Sailbags s’est dit la même chose !

727 Sailbags Porte

La marque

727 Sailbags, c’est l’association d’un trio réunis autour d’une même passion : l’océan, les bateaux, les voiles, bref, l’univers marin ! Avec une logique d’économie circulaire et solidaire, la marque évolue en développant des produits en voiles recyclées, avec un goût des belles choses et une vision de l’évasion sans égal. Les voiles en question sont, la plupart du temps, des toiles de génois, de grandes voiles de gennaker ou de spinnakers, dont la souplesse et la diversité des formes rendent la création très stimulante. Ce nouveau sac à dos ne déroge pas à la règle, et incarne à merveille l’esprit de 727 Sailbags !

727 Sailbags Bretagne

Fiche technique

  • Sac à dos en voile recyclée
  • Modèle Dinghy
  • Capacité de 16 litres
  • Multitude de poches intérieures
  • Poche secrète au fond du sac
  • Disponible avec une housse d’ordinateur et deux pochettes

727 Sailbags Sac

Test

Bon, qu’on se le dise, des sacs à dos, on a eu l’occasion d’en tester pas mal. Mais des sacs à dos de ce type, c’est beaucoup plus rare ! Car oui, comme à son habitude, la marque a conçu ici un produit en grande partie fait en voile marine. Un élément original qui est, au final, la partie la plus constituante du sac. Car cette matière, si particulière, et en même temps tellement adaptée aux conditions extrêmes (et ça n’est pas un euphémisme que de le dire), a pu être travaillée pour correspondre aux attentes d’une clientèle plus variée. Entre cours de sport et randonnée, ce “Dinghy” est l’alternative idéale, notamment en raison de son côté pratique, qui m’a sauté aux yeux dès que je l’ai ouvert.

727 Sailbags Marche

Sweat AMI | Pantalon Lepantalon | Baskets Pied de Biche | Montre Lacoste | Lunettes Atelier ParticulierEn effet, qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur, le mot d’ordre est : pratique ! Des poches, des poches et encore des poches. On n’aurait presque envie d’être ordonné ! À l’extérieur, un rangement pour la gourde ou la bouteille d’eau, accompagné par différentes fermetures Éclair, toutes pensées pour nous simplifier la vie, notamment pour celles qui donnent directement à l’intérieur de sac. Plus besoin de tout ouvrir pour récupérer sa pochette d’ordinateur ou ses chaussures. Mais lorsqu’on ouvre le sac (par un système de rabat à crochet modulable assez simple), on se retrouve face à une multitude de poches, pour y ranger crayons, téléphone, fermées ou non, et une poche principale très profonde. En effet, d’une contenance de 16 litres, ce sac se prête totalement au jeu du week-end à la mer.

727 Sailbags Look

Le petit supplément d’âme est, selon moi, ce double fond, conçu comme une poche secrète (pour les chaussures, par exemple), que l’on peut atteindre en détachant le Velcro, mais aussi par une fermeture Éclair de l’extérieur. Nous voici avec une profondeur supplémentaire, pour allonger son week-end d’une journée ! Dans une perspective pratique, ce sac s’annonce donc comme une véritable découverte. Car oui, tout est pensé, jusqu’au moindre détail ! Par exemple, n’avez-vous jamais rêvé d’un sac qui tient tout seul lorsqu’on le pose ? 727 Sailbags l’a fait pour nous, grâce à le petit empiècement en cuir inséré sur le bas du sac, qui permet de maintenir ce denier debout. Ainsi, que l’on soit dans le métro qui s’arrête sans cesse ou sur un bateau qui tangue, le sac ne bougera pas (enfin il y a des limites hein !).

focus matiere sac 727

Autre détail, qui témoigne du souci et de l’attention porté au confort d’utilisation : à l’intérieur du sac, on retrouve un porte-clés intégré à une petite poche. Vous le voyez, ce moment où on sait pertinemment que nos clés sont dans notre sac, mais où les retrouver relève du parcours du combattant (évidemment que vous voyez) ? De plus, la petite cordelette (que les plus marins d’entre nous appellerons “garcette”), comme toutes les autres, ou encore la pochette d’ordinateur, est recyclée. Un petit geste pour l’environnement, au service de la praticité ! Cette même pochette, qui peut abriter un ordinateur de 13 pouces, peut se ranger dans une poche prévue à cet effet, à laquelle on accède par l’intérieur comme par l’extérieur. Toujours dans ce souci du détail et du travail fini, au dos du sac, on remarque un rangement secret, pour y ranger nos effets personnels les plus importants, comme le passeport, mais aussi de l’argent, bref, un compartiment inaccessible lorsqu’on porte le sac quoi !

727 Sailbags Cles

Bon, un sac à dos pratique, c’est une bonne base, en matière recyclée, c’est encore plus appréciable, mais qu’en est-il du confort ? Si le toucher un peu rèche (dû à la matière), le confort est optimal, et est pensé pour l’être. En effet, qu’il s’agisse de la poignée, des anses, ou encore du dos (dont les finitions ne sont pas sans rappeler les coutures des voiles), 727 Sailbags a pensé ce sac comme un objet pratique, au sens le plus large du terme. En effet, au-delà des multiples poches présentes un peu partout, le confort est pensé pour être le plus optimal possible, que l’on fasse de la randonnée toute la journée, du char à voile ou des courses à l’épicerie du coin.

sac 727 dos

Avis

Vendu à partir de 125€ pendant les 48 premières heures de la campagne Kickstarter, ce sac à dos, disponible en plusieurs modèles, présente beaucoup d’avantages pour très peu (pour ne pas dire presque pas) de défauts. Alors que son gros atout est la praticité évidente qu’incarnent les nombreuses poches ou encore la matière robuste, cette dernière est, à mon sens, à double tranchant. En effet, la robustesse n’est souvent pas toujours en adéquation avec le confort du toucher, voire avec un design universel, mais ça n’est évidemment que mon avis ! Il n’en reste pas moins que la qualité est plus qu’au rendez-vous, pour un confort optimal. Ce sac à dos 727 Sailbags saura donc s’adapter à toutes les situations, toujours avec pour angle d’attaque de nous rendre la vie plus simple et plus douce, grâce aux différentes pochettes, ou à la multitude de rangements. Allez, à l’abordage ! (je crois que c’est la pire fin d’article que j’ai pu écrire, pardon pour ça)

Plus d’infos sur https://www.727sailbags.com

les plus

  • La fabrication recyclée
  • La multitude de poches
  • Le côté modulable

les moins

  • Le toucher particulier

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

727 Sailbags Exterieur
Chez 727 Sailbags

285€