Denim chic

Ce projet de look est né de l’envie d’associer des matières venant d’univers différents : le coton d’une veste en denim, le lin d’une cravate, la soie d’une pochette. Son nom de code : « Denim chic ».  C’est à partir de ces trois premières pièces que j’ai composé cette tenue dans un parfait esprit casual chic, entre élégance et désinvolture. Le type de look pour lequel on opte après un long week-end, lorsqu’il s’agit de retourner travailler, mais qu’on a encore l’esprit à flâner au soleil.

Look denim chic

Look denim chic plan

Pour que l’accord fonctionne, j’ai recherché des accessoires dont les textures et les teintes étaient proches du denim. J’ai eu un coup de coeur pour cette pochette en coton et soie de chez Pini Parma. Il s’agit d’une jeune marque passionnée d’élégance et de style italien qui propose des produits exclusivement réalisés en Italie pour des tarifs restant très raisonnables au regard de la qualité des pièces proposées. La cravate vient quant à elle de chez Café Coton, un nom qui vous est sans doute plus familier, et vers lequel j’avais axé une partie de mes recherches connaissant l’étendue de leur offre. J’y ai trouvé cette cravate en lin et soie marine à motifs floraux qui correspondait très bien à l’idée que je me faisais de ce look.

Look denim chic soleil

Look denim chic lunettes soleil

Avec le retour du printemps et du soleil, il me fallait une paire de lunettes. J’ai déniché ce modèle en écailles chez une autre très belle marque : Lesca. Elle propose une jolie collection d’inspiration vintage, avec des montures essentiellement réalisées en acétate. Je porte ici le modèle « La P4 » qui est le plus adapté à ma forme de visage, et dont le coloris « Marble Tortoise » s’accorde au mieux avec les chaussures et le chapeau choisis. Ce dernier vient de chez Brixton. C’est pour moi un indispensable du printemps, qui me permet de protéger mon crâne chauve des premiers rayons de soleil ; surtout lorsque je m’attarde en terrasse.

Look denim chic portrait accessoires

Concernant le choix des chaussures, j’ai craqué pour cette paire de Chelsea boots en veau velours de chez Bobbies qui correspond parfaitement à l’esprit casual chic de ce look printanier. J’adore la teinte et la douceur de ce coloris « Antilope ». De plus, les chaussures sont aussi élégantes que confortables ! Et au poignet, le modèle que vous pouvez découvrir ci-dessous vient de la marque suédoise Kronaby que nous avions testé pour la première fois au printemps dernier. Il s’agit toujours d’une montre connectée présentée ici dans un boîtier argenté de 38 mm et équipée d’un bracelet en mailles milanaises.

Look denim chic montre

Look denim chic montre zoom

J’ai enfin opté pour un chino bleu marine de chez Paname Collections, une jeune marque qu’on a découvert il y a quelques mois. Pour ma part, je n’avais pas encore pris le temps d’essayer un de leurs pantalons et ce modèle « Ayrton » pris dans ma taille habituelle me va parfaitement, je trouve la coupe vraiment top ! Et j’oublierais presque de parler de la pièce clé de ce look : la veste en jean. Il s’agit du modèle « Anders » de chez Balibaris dont le denim légèrement délavé se marie bien avec les autres pièces.

Look denim chic chaussures

Look denim chic plein pied

Look denim chic dos


Chapeau Brixton
Lunettes Lesca
Pochette Pini Parma
Cravate Café Coton
Chemise Atelier Privé
Pull Maison Standards
Veste en jean Balibaris
Chino Paname Collections
Boots Bobbies
Montre Kronaby

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles