Gel hydratant visage Bivouak : Test & Avis

Bien souvent, lorsqu’on parle de cosmétique bio et naturelle à une pesonne, cette dernière a une réaction bien particulière : « J’ai une tête à sentir le patchouli ? » ou bien « Naturelle ok mais efficace ? Pas vraiment ». Quelle erreur, mais quelle erreur ! Et cette ineptie vient du fait que, généralement, lesdits produits n’ont pas un parfum prononcé. Bien heureusement, on observe depuis quelques années maintenant une volonté des hommes de consommer autrement, de façon plus saine, plus écologique et plus éthique. Certaines marques l’ont bien compris et proposent désormais des lignes entièrement réalisées à partir de ce que l’on peut trouver chez Mère Nature. Aujourd’hui, on teste l’une d’entre elles, qui met un point d’honneur à ne proposer que des soins naturels. Pleins feux sur son hydratant visage :

La marque

Bivouak voit le jour en 2015 à Paris grâce à un certain Corentin. Mais rapidement, la jeune marque de cosmétiques ressent le besoin d’un air pur et plante alors sa tente (bivouac… tente… il est bien trouvé ce jeu de mot non ?) à Bordeaux en 2016. Considérant la nature comme une véritable source d’inspiration, elle développe des soins respectueux de la peau mais également de l’environnement. Pour ce faire, elle met au point des recettes naturelles (dont la plupart sont obtenues à l’aide d’ingrédients bios) réalisées artisanalement en France. Véritable ode à l’aventure, la marque souhaite changer le regard des hommes sur la cosmétiques naturelle.

Bivouak Hydratant Logo

Test

Pour le premier article de cette nouvelle série de tests s’intéressant au soins cosmétiques, nous nous étions intéressés au gel crème Clarimatte de la maison Ren mère. En découlait un avis plus que positif puisque le produit s’en sortait avec une note de 15/20. Voyons voir si cet hydratant visage Bivouak fait aussi bien (voire mieux !).

Le packaging 3.67 Stars (3.67 / 5)

Le produit est livré dans un petit sac refermable en toile de jute et floqué du logo de la marque. D’emblée, grâce à cet emballage, on capte immédiatement l’univers dans lequel évolue Bivouak. Une fois ouvert, le petit flacon de 75 ml se dévoile. Son pot est cylindrique et arbore une teinte marron légèrement éclaircie par le fait qu’il soit transparent et que la crème soit blanche. On retrouve sur sa face avant le logo Bivouak, la dénomination du produit ainsi que les principaux ingrédients. Au dos, la liste complète de ces derniers ainsi que les conseils d’utilisation. Le flacon est surplombé d’une pompe noire qui est elle protégée par un bouchon transparent.

Bivouak Hydratant Pochette

Bivouak Hydratant Flacon

La composition 5 Stars (5 / 5)

Quand on parcourt le site de Bivouak, on se rend rapidement compte que la marque prône une fabrication 100% naturelle avec des ingrédients étant pour la plupart bio. Pour cet hydratant visage, Bivouak nous promet une composition 100% naturelle dont 94,06% seraient bio. Et si on s’arrête là, on arrive vite à la conclusion que c’est bon, c’est beau, c’est vraiment bio. Mais penchons nous quand même davantage sur la liste des ingrédients car qui dit bio ne dit pas forcément bon pour la peau !

Bivouak Hydratant Flacon Dos

Et le premier ingrédient qui retient l’attention est sans aucun doute l’aloe vera. Reconnue pour ses bienfaits cicatrisants, cette plante grasse a également des propriétés hydratantes. On notera également la présence de d’huile de noyau d’abricot, qui elle aussi a deux fonctions : l’hydratation et l’entretien de la peau. On terminera par le troisième ingrédient principal, le beurre de karité. Des produits sains et naturels donc, exclusivement tournés vers l’hydratation de notre peau. Un sans faute pour la marque aux sapins !

La texture 3.67 Stars (3.67 / 5)

Cela peut paraître idiot dit comme ça, mais j’attache presque plus d’importance à la texture d’un soin que sa composition. En effet, celui-ci peut être le plus sain pour ma peau, si me le tartiner sur le corps me dégoûte, je ne m’en servirais pas. Dieu merci, la texture de ce gel Bivouak est top ! Légère et rafraîchissante, elle pénètre rapidement la peau sans laisser une sensation grasse. Si je suis plutôt satisfait de ce point, j’accroche un peu moins par contre sur son parfum que je trouve trop prononcé à mon goût. En effet, il a bien fallu 5 bonnes minutes avant que je ne sente plus cette senteur sapin des Vosges. C’est dommage car sans cela, cet hydratant aurait eu la note maximale sur ce point.

Bivouak Hydratant Texture

L’effet 3.83 Stars (3.83 / 5)

Contrairement à certains produits de la concurrence, cet hydratant Bivouak est destiné à tous les types de peau. La marque nous conseille de l’appliquer sur une peau propre et sèche matin et soir afin qu’il soit le plus efficace possible. Comme dit précédemment, il pénètre très rapidement la peau ce qui permet de voir rapidement les effets : la peau est parfaitement hydratée, elle est retendue et gagne en tonus. Les tiraillements se font vraiment moins sentir et son action dure efficacement toute la journée. Attention toutefois à ne pas trop en mettre car ce produit Bivouak peut rapidement graisser la peau.

Bivouak Hydratant Effet

Avis

Un packaging sympa, un format pratique et passepartout, une composition exemplaire et une rapidité de pénétration à toute épreuve. Clairement, cet hydratant visage Bivouak a tout pour séduire ! Personnellement, je n’ai pas de réels problèmes de sécheresse de peau mais je dois avouer que j’ai apprécié me servir quotidiennement de ce produit (malgré son parfum). Mon teint est ravivé et ma peau plus douce, que me faut-il de plus ?! Avec tous ces arguments, cet hydratant Bivouak obtient donc la note de 16,17/20. Une bonne note qui lui permet de se hisser vers le haut de notre (futur) classement des hydratants visage que nous allons tester. Ben et Max ont également testé le produit, voici ce qu’ils en ont pensé :

Ben :

« Pour avoir déjà eu du Bivouak en hydratant c’est une belle surprise ofalctive que de re-tester leur gamme. Le parfum boisé est top et ne laisse pas d’odeur de renfermé après application (que l’on retrouve trop souvent avec de nombreux autres produits, une fois le parfum passé). Pour l’application, sa fluidité permet un étalage facile et il s’imprègne correctement et rapidement. Attention cependant de ne pas trop en mettre, sinon on passe rapidement d’une peau rendue plus douce à saturée. »

Max :

« Cela fait quelques temps que je voulais tester un soin de la marque. A la base, j’ai surtout été attiré par le packaging mais aussi et surtout par le fait que Bivouak propose des soins bio et naturels fabriqués en France. Pour utiliser une crème hydratante matin et soir après m’être lavé le visage, je suis un habitué de ce type de soins. Point essentiel, l’application se fait facilement et la crème pénètre rapidement la peau en laissant une sensation de douceur et de fraîcheur. Même si l’odeur peut paraître assez prononcée à l’application, elle semble se dissiper pour se faire plus discrète par la suite. La senteur boisée est tout de même bien présente et fait partie de la signature des soins de la marque, il faut donc en premier lieu adhérer au parfum pour pouvoir apprécier dans sa globalité cette crème qui remplit par ailleurs toutes ses promesses. »

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Bivouak Hydratant Flacon
Chez Bivouak

37,90€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles