La grande aventure

Depuis quelques temps (et vous l’avez sûrement remarqué si vous nous suivez assidûment), nous sommes toutes les semaines sur les routes et ce pour une seule raison : varier les univers de nos shootings. Ainsi, pas une semaine ne se passe sans que nous soyons à Rennes, à Nantes ou à Paris (voire les trois en même temps !). Si cela s’accompagne bien évidemment d’un agenda bien chargé et d’un timing serré, cela permet, au travers de nos différents articles, de proposer à chaque fois quelque chose de nouveau. Mais outre cette diversité de lieux, on s’est aperçu que cela influait sur nos looks. En somme, ces derniers sont encore plus travaillés et l’on s’amuse parfois à explorer des univers vers lesquels nous ne nous serions pas forcément dirigés en temps normal.

Look Hollington Face

Look Hollington Profil

Et c’est plus ou moins le cas de celui que je propose aujourd’hui. Si j’ai un penchant avéré pour la mode du début du siècle dernier, je dois avouer que ce n’est pas le style que je porte le plus quotidiennement. Et pour cause, je n’arrive pas à trouver des pièces qui allient les matières largement utilisées à cette époque à des coupes modernes. Sachant qu’on se rendait à Nantes pour une série de shootings, j’ai insisté pour qu’on passe au parc de Procé, carré de verdure (de 11 hectares tout de même !) où j’apprécie flâner lorsque je suis de passage à la cité des Ducs.

Look Hollington Foulard

Look Hollington Cahier Mare

Look Hollington Ecriture

En préparant ma tenue du jour, j’ai voulu corser les choses. En effet, en même temps que je scrollais tant que je pouvais les innombrables pages de mes webshops favoris, j’étais en train de regarder (une 20ème fois, oui je sais !) « Le Hobbit : un voyage inattendu ». En gros fan de la série (en même temps, qui n’aime pas l’univers du Seigneur des Anneaux ?), je me suis dit que mixer une tenue type années 20 à celles que l’on peut voir dans le film serait un challenge intéressant. Et pour ce faire je suis en premier lieu parti de la veste à col charpentier en kempy tweed de chez Hollington.

Look Hollington

Look Hollington Face Soleil

Look Hollington Detail

Look Hollington Veste

Look Hollington Veste Detail

Look Hollington Poche Veste

Look Hollington Boutons

Pour le reste de la tenue, il me fallait alors des pièces dans des matériaux robustes et aux couleurs automnales. J’ai donc rajouté ce beau gilet Tom Clippertown à carreaux dans les teintes bleues. Puis cette chemise Faguo en flanelle de coton dans son coloris porto et sur laquelle j’avais flashé lors de notre 26ème Vente Privée. En ce qui concerne le pantalon, j’ai adoré ce modèle Asos. Court, avec un pli américain, une fourche très basse et une toile faisant penser à du tweed, il se marie idéalement à la veste. J’ai terminé ma tenue par une paire de Orban’s bi-matières (je suis un Hobbit qui fait 1,91m et qui porte des chaussures et alors ?).

Look Hollington Assis Arbre

Look Hollington Gilet

Look Hollington Boutons Gilet

Look Hollington Detail Gilet

Pour la montre, je suis parti sur un modèle de chez Ted Baker. Connaissant déjà la qualité des vêtements que propose la marque, j’étais curieux de découvrir leur gamme de montres et je n’ai pas été déçu par l’effet de ce cadran doré. Pour me repérer dans mon long périple, j’ai également opté pour ce foulard de chez Bonhomme représentant sur une de ses faces Erzurum, sur l’autre Batumi (du coup ça ne m’a pas servi à grand chose). Pour noter les péripéties de mon voyage, je me suis également muni de mon carnet Travelers Company. Enfin, il m’était inenvisageable de réaliser ce trip sans emporter avec moi mon gros coup de cœur de la saison, le Woody de chez Bleu de Chauffe.

Look Hollington Saut

Look Hollington Poignee Sac

Look Hollington Foulard Mains Close

Look Hollington Pantalon

Look Hollington Chaussures

Look Hollington Montre

Look Hollington Montre Ted Baker

Look Hollington Mare

Veste Hollington
Gilet Tom Clippertown
Chemise Faguo
Pantalon Asos
Chaussettes Faguo
Chaussures Orban’s
Sac à dos Bleu de Chauffe
Foulard Bonhomme
Montre Ted Baker
Carnet et crayon Traveler’s Company

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles