Boxer Stance Cartridge : Test & Avis

Quand il s’agit de choisir ses sous-vêtements, deux classes s’affrontent. Il y a d’un côté ceux qui partent du principe que cela ne se voit pas et qui, par conséquent, les choisissent dans des tons neutres comme le noir, le blanc (les kamikazes !), le gris, etc. De l’autre, ceux qui veulent un pièce d’art recouvrant leur anatomie et arborent donc des caleçons ou boxers les plus voyants possible. Si chacune des parties (parties faisant bien évidemment référence aux deux types de consommateurs de slip susmentionnés et non pas à l’anatomie masculine) a des raisons toutes relatives quant au choix de leur dessous, aucune d’elles ne se focalisent sur le côté technique de la chose (on parle ici encore et toujours de boxers). Et c’est sûrement le plus important lors de ce type d’achat tant il peut être fréquent de tomber sur des pièces trop serrées, trop larges voire même mal coupées. En mai dernier, nous testions pour la première fois la ligne de boxers lancée par Stance. Quasiment un an plus tard, on a voulu savoir ce que valaient leur suspensoir et leur matière extra extensible associés à leur toute nouvelle technologie, le « Butter Blend ».

Stance Stance Etiquette Elastique

La Marque

Tous ceux qui connaissent Stance s’accordent à le dire : l’atout et l’attrait majeur de la marque sont incontestablement son univers graphique et les matières utilisées à la réalisation des paires de chaussettes. Stance voit le jour en 2009 grâce à cinq amis, Jeff Kearl, John Wilson, Aaron Hennings, Ryan Kingman et Taylor Shupe. Ces derniers veulent dépoussiérer le monde de la chaussette en proposant des produits originaux et décomplexés. Très vite, ils s’entourent d’artistes de tous horizons (chanteurs, graphistes, skateurs réunis sous la rubrique Punks & Poets) afin de réaliser des pièces hautes en couleur. Le succès est quasi immédiat puisque, depuis son lancement officiel en 2010, la marque a vendu plus de 50 millions de paires à travers le monde. Forts de ce succès, Jeff, John, Aaron, Ryan et Taylor sont même devenus un des fournisseurs officiels de la NBA sur la saison 2015.

Stance Boxer Boite

Fiche Technique

Comme pour le précédent que nous avions testé, ce boxer fait partie de la gamme « Wholester ». Bien plus qu’un simple nom, cette appellation correspond à un tissu développé par Stance. Mélange de modal, de caséine, de spandex et de polyester, il garantit au porteur une grande liberté de mouvements. Ce dernier est d’ailleurs associé à du « Butter Blend ». Ce tissu est réalisé à partir de protéines de lait afin d’hydrater la peau afin d’apporter encore plus de confort et de capturer les odeurs. On s’en remet toutefois aux dires de la marque sur ce dernier point car Max n’a pas osé tester cette propriété. La ceinture quant à elle est composée d’un « Core-Tex » en micro-fibres lui permettant de s’adapter aisément à l’ensemble des morphologies. De quatre centimètres de largeur, elle possède un liseré turquoise à son extrémité, véritable signature de la marque que l’on retrouve sur l’ensemble de ses produits. À l’intérieur, on retrouve le suspensoir propre aux sous-vêtements Stance permettant de garder nos bijoux de famille bien à leur place tout au long de la journée. Enfin, les longueurs du boxer font 31 centimètres.

  • Boxer Stance, modèle « Cartridge »
  • Composition : 55% Modal, 15% Caséine, 5% Spandex et 25% Polyester
  • Technologies « Wholester » et « Butter Blend »
  • 3 coloris disponibles : gris anthracite/noir, bleu marine/bleu, gris/gris clair
  • Longueur de jambes : 31 centimètres

Stance Boxer Bleu Porte Etiquette

Test

Existant en trois coloris, nous avons commandé ce « Cartridge » en noir et gris anthracite mais également en bleu foncé et bleu. Pour la taille, nous l’avons sélectionné en M soit une taille au dessus de celui que nous avions précédemment présenté. Étrangement, Max n’a pas ressenti de différence entre les deux tailles, à croire donc que soit la marque a modifié son sizing soit Max a abusé des squats (barrez la notion que vous jugez inutile). Au-delà de ce léger changement de taille, Max ne s’est senti à aucun moment compressé, que ce soit au niveau de la ceinture ou bien des jambes. Le suspensoir est une nouvelle fois un atout de taille, nos parties intimes étant parfaitement maintenues tout au long de la journée.

Stance Boxer Anthracite Porte Face

Boxer Stance Cartridge Black : 32,90€
Stance Boxer Bleu Porte Profil

Boxer Stance Cartridge Navy : 32,90€

Avis

Une fois de plus, Stance nous impose une évidence : difficile de repasser sur des boxers lambdas après avoir enfilé ce « Cartridge » ! La matière, le suspensoir et la longueur de jambes rendent dès les premières secondes cette pièce très agréable à porter. Pas une seule fois, ce côté « seconde peau » ne dérange ni ne compresse. Idéal donc pour être porté avec des pantalons de type slim voire skinny. Un seul point m’a cependant quelque peu déçu (même si cela est bien entendu à minimiser et que pour Max c’est un atout) : sa relative neutralité. Ici, ce boxer parait un peu trop terne, trop simpliste. Si ce n’est bien évidemment pas la qualité première que l’on recherche dans un « calcif », on aurait aimé un peu plus de fantaisie, surtout au vue de la collection haute en couleurs de la marque. Passé cette « déception » on ne peut que souligner l’extrême confort que procure ce boxer. A voir par contre si notre postérieur et nos parties seront bel et bien hydratés grâce au tissu enrichi à la protéine de lait.

les plus

  • Le confort
  • Le suspensoir
  • Le tissu utilisé

les moins

  • Trop sobre
  • Le prix qui peut rebuter
Stance Logo

Disponible chez Bee & See au tarif de 32,90

Sous-vêtements

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !

Découvrez nos articles sous-vêtements

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • MaxditLeChauffeur

    Salut Antoine, bon choix ! tu vas voir après essayage tu vas avoir du mal à passer sur d’autres marques. Je me suis fait une petite réserve depuis ce test et j’ai pris ma taille habituelle. A choisir je te conseillerais de partir sur du S car cela taille assez « large »

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles