Boxer Stance : Test & Avis

On ne le répètera jamais assez, avoir le sens du détail est indispensable pour avoir une tenue parfaite. Vous imaginez-vous porter votre plus beau costume avec une cravate « pelle à tarte » aux motifs Mickey ? Je pense pas. Et pourtant, certains d’entre nous négligent encore ces points essentiels, notamment au niveau de leurs sous-vêtements. Comme ce n’est pas ce qui se voit le plus, on a souvent tendance à les négliger mais quand même ! Exemple simple : vous êtes en soirée. Vous venez de croiser une déesse grecque qui vous invite à « dormir » chez elle. Difficile de résister, vous sautez dans le premier taxi et montez en quatrième vitesse les dizaines de marches qui mènent à son petit appartement au 5ème étage sans ascenseur, votre dulcinée d’un soir dans les bras. Les choses sérieuses commencent, vous commencez à ôter votre pantalon puis vous vous ravisez car une pensée vient de vous foudroyer l’esprit : vous portez en cet instant précis un joli caleçon passé, rapiécé et que vous vous traînez depuis 10 ans « parce qu’on est vraiment trop bien dedans ! ». Pour vous éviter ce genre de mésaventure à l’avenir, nous nous sommes lancés dans le test de différentes marques de sous-vêtements. Plein feux aujourd’hui sur Stance, marque connue principalement pour ses chaussettes.

Stance Packaging 3

Le boxer est fourni avec une règle, on vous laisse deviner à quoi elle peut servir ;-)

La Marque

Stance est une des marques de sous-vêtements que j’affectionne le plus. Univers graphique et coloré et matières agréables ont réussi à me rendre complètement dépendant à leurs chaussettes. Mais c’est surtout leurs collab’, à travers leur rubrique Punks & Poets notamment, qui m’a fait aimer cette marque : quand j’ai vu les modèles Santa Cruz, Jason Jessee et la collection NBA, j’étais redevenu l’enfant des 90s ayant grandi devant MTV et Eurosport ! Mais trêve de nostalgie, place à un peu d’histoire. L’aventure Stance commence en 2009 sur la côte californienne grâce à l’association de Jeff Kearl, John Wilson, Aaron Hennings, Ryan Kingman et Taylor Shupe. L’idée de départ de la marque est de proposer des chaussettes décalées et originales afin de trancher avec le reste de l’industrie, jugée trop sommaire à leur goût. Ce n’est qu’en 2010 que Stance commence à commercialiser ses produits, le succès sera immédiat : plus de 50 millions de paires seront écoulées entre cette date et aujourd’hui. En 2015, la marque devient l’équipementier officiel de la NBA. C’est d’ailleurs cette même année que Stance décide de lancer sa collection de sous-vêtements pour hommes.

Stance 3 4

Fiche technique

Comme une invitation faussement voilée à monter boire un dernier verre, ce caleçon Stance porte le nom de « Chamber ». Il fait partie de la collection Wholester de la marque. Cette dernière porte le nom d’une technologie développée exclusivement par Stance et qui consiste à garantir une grande liberté de mouvements. Ce « Chamber » est d’ailleurs composé d’un mélange de tissus synthétiques et élastiques accentuant cette aisance. Son élastique, en mircro-fibre, fait 4 centimètres de largeur. De couleur marine, cette ceinture possède un liseré turquoise. Le reste du boxer est habillé d’un dégradé de bleus ainsi que des bandes rouges, jaunes et marines faisant son tour. On retrouve le logo de la marque sur l’arrière de la ceinture, la jambe gauche et en étiquette à l’avant de l’élastique. Les coutures de montage sont concentrées à l’avant du boxer, ce qui finit de maximiser la liberté de mouvements. Enfin, du bas de l’élastique à l’extrémité basse des jambes, ce boxer mesure 29 cm. -Soyons précis !

  • 55% Modal, 15% Caséine, 5% Spandex et 25% Polyester
  • Élastique de 4 cm de largeur
  • Coupe américaine
  • Suspensoir
  • Fabriqué au Cambodge
  • Longueur de jambes : 29cm

stance-arriere2

Stance Etiquette

Stance Logo 2

Test

Comme indiqué précédemment, ce « Chamber » fait partie de la collection « Wholester ». Cette dernière, en plus d’utiliser une technologie très élastique et souple, incorpore sur l’ensemble de ses boxers une poche kangourou. Les parties intimes sont donc bien maintenues sans pour autant être compressées. Pour ce test, j’ai commandé un S. Max a une nouvelle fois joué les mannequins et, étonnamment, la taille lui convenait parfaitement (pour rappel, Max avait essayé un boxer Duoo en taille L). Il a trouvé la longueur de jambes vraiment agréable et ne s’est à aucun moment plaint d’un serrage abusif de la ceinture. Mais ce qui l’a surpris principalement est l’incroyable aisance que procure ce boxer : rien ne bouge, rien n’est compressé, tout reste à sa place. De ses propres mots : il n’a jamais connu de boxers aussi confortables !

Stance Assis 2

Stance Poirier

Avis

Il y a quelques semaines, je mettais en exergue une des questions qu’un homme se doit de se poser au moins une fois dans sa vie à savoir « slip, boxer ou caleçon ? ». Aujourd’hui, je reformulerais la question en « boxer lambda ou boxer Stance ? ». En effet, après avoir porté ce « Chamber », difficile de porter autre chose tellement il est confortable ! Je suis vraiment impressionné par la sensation de ne rien porter que procure ce boxer. Son côté seconde peau est vraiment idéal lorsqu’on enfile un pantalon slim voire skinny. J’étais un grand fan des chaussettes de la marque, que je trouvais vraiment agréables et toujours colorées. J’aime maintenant ses sous-vêtements, tout aussi agréables à porter. Si j’apprécie beaucoup l’association des couleurs de ce boxer réussie, je regrette néanmoins qu’il n’y ait pas le grain de folie qui caractérise les paires de chaussettes Stance. Cela dit, leur gamme de sous-vêtements étant relativement jeune, espérons que cela vienne avec le temps ! Mention « Testé & Approuvé ».

Stance Logo
prix conseillé  
32,90€

Sous-vêtements

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !

Découvrez nos articles sous-vêtements

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles