En terrain hostile

Il y a quelques semaines, je suis allé rendre visite à Juju et Tina, des cousins expatriés à Montréal. Dans le grand Nord, j’ai remarqué une tendance qui domine toutes les autres : le workwear. Le workwear, qu’on peut traduire par « vêtement de travail » en français, est un élément incontournable dans une région où l’homme cherche des vêtements fonctionnels afin de lutter efficacement contre les intempéries de l’hiver.

Les bûcherons, les chasseurs, les pêcheurs ou les ouvriers : le workwear s’inspire très largement du vestiaire traditionnel du travailleur américain habitué à exercer son métier dans des conditions climatiques parfois rigoureuses. Toutes les pièces essentielles sont simples à trouver : la chemise (en coton, en flanelle ou en jean), le jean et évidemment les boots (ou workboot type Timberland, Red Wing ou Carterpillar). Je ne crois pas avoir déjà adopté ce style. Néanmoins, il m’a inspiré en terrain moins hostile malgré le retour du froid : Paris.

Look style workwear

Look sac à dos noir

Look Barbour Casquette

Boots Timberland camel

L’intérêt du workwear est qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Pour mener à bien mon entreprise, il m’a suffit d’associer des pièces à la fois résistantes et confortables. Je me suis contenter d’associer une chemise western en coton avec un jean destroyed et une paire de Timberland. Ma casquette en velours rappelle la matière du col de la veste.

Look workwear Paris

Casquette velours noir

Look Chemise Wrangler
Montre or Grayton

Look Sac Royal Republiq

Look Barbour

Casquette Shore Leave
Veste Barbour
Chemise Wrangler
Jean Levis
Chaussures Timberland
Montre Grayton
Sac Royal Republiq

Merci à Emeline Hamon pour les photos. Vous pouvez me suivre sur mon compte instagram : @abou_sega

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles