Baskets Rudy’s Kooper : Test & Avis

Si il y a bien une pièce que j’affectionne tout particulièrement dans le vestiaire masculin, ce sont les kicks. Non pas que je sois un sneakerhead mais que ce soit des sneakers, des baskets montantes ou des tennis, tout y passe ! Le problème est qu’au bout d’un moment, je commence à tourner en rond, achetant encore et encore des paires qui sont en réalité des copies conformes aux précédentes que j’ai pu posséder. Ce qui revient à dire que je perdais mon temps et mon argent alors qu’au final j’aurais très bien pu racheter les mêmes chaussures. Je me suis donc mis en tête de trouver une paire qui sortait de l’ordinaire, de bonne facture et raisonnable en prix. Ce test de Rudy’s est tombé à point nommé.

Baskets Rudys 1

La Marque

Si Rudy’s est maintenant connue comme étant une marque à part entière, elle a d’abord débuté en 1981 en tant que boutique de chaussures de créateurs. Très vite, Rémy Sfez, le fondateur de la marque, se rend compte que son offre de chaussures ne correspond pas à la grande majorité des parisiens. Un an plus tard, la marque lance sa première collection. Dès le départ, le maître mot de Rudy’s est de proposer des produits de qualité et intemporels à des prix justes. Plus de 30 ans après, Rudy’s possède 12 boutiques sur Paris et enrichit très régulièrement ses gammes de nouveaux produits. Si ses modèles de chaussures habillées ont fait la renommée de la marque, cette dernière propose également une gamme de baskets comprenant 5 modèles bien distincts. Enfin, l’intégralité de ses paires sont montées soit en Italie, en Espagne ou au Portugal.

Baskets Boite

Fiche Technique

Avec ces « Kooper », Rudy’s nous livre une paire de baskets épurée de tout artifice. Monté sur une semelle gomme en élastomère de 3 cm d’épaisseur, l’ensemble de la chaussure est en cuir blanc. Une pièce de cuir de couleur marron vient habiller le haut du contrefort. Le laçage se fait par six oeillets. Une couture court le long des oeillets ainsi que sur le haut de la tige. Outre son aspect décoratif, cette dernière permet de lier la doublure aux pièces de cuir extérieures.

  • Cuir de veau
  • Deux coloris au choix
  • Doublure en cuir de pecari
  • Laçage 6 oeillets
  • Semelle gomme en élastomère
  • Fabriquée au Portugal

Baskets Couture Cote

Baskets Couture

Test

A la sortie de leur boîte, ce qui frappe le plus est le côté épuré de ces « Kooper ». En effet, le cuir est lisse, d’un blanc étincelant. Les coutures sont fines et se font peu remarquer. La semelle est imposante mais n’est pas grossière. La semelle d’usure est composée de légères vaguelettes. La semelle intérieure, comme l’ensemble de la doublure, est en cuir de couleur beige et bénéficie d’un certain amorti. Il y est floqué le logo de la marque en argent.

Baskets Semelle

Baskets Interieur

Baskets Semelle Interieur

La chaussure est relativement élancée et fine sans être pointue. Le quartier de la chaussure est assez droit ce qui le fait arriver juste en dessous de la malléole. Même en desserrant les lacets, les garants restent proches, évitant ainsi à la chaussure de s’affaisser sur le long terme.

Baskets Plonge

Essayage

Pour ce test, j’ai commandé une paire de 44. C’est une pointure que je prends les yeux fermés lorsqu’il s’agit de baskets. Là encore, la taille est pile ce qu’il me fallait : j’ai un peu de marge à l’avant – environ un demi centimètre – et les côtés ainsi que le haut de la chaussure ne me compressent pas le pied. Le cuir étant très souple, la semelle de confort moelleuse et l’ensemble relativement léger, cette paire est vraiment agréable à porter. Lorsque je les ai sorti de leur boîte, elles m’ont tout de suite fait penser à des paires de baskets classiques. Mais une fois portée, elles ne ressemble à aucune autre.

Basket blanches Rudys

Basket Dos Exterieur

Avis

Belle découverte que ces Rudy’s. J’ai vraiment beaucoup aimé leur côté sobre et épuré. Une paire simple donc mais dénuée de caractères avec sa semelle épaisse en gomme. Autre point que j’ai apprécié sur ces baskets : les deux bandes gravées à l’avant et à l’arrière de la semelle. Là encore, ce détail vient habiller la chaussure sans la parer d’artifices. Je pense que ces Rudy’s ont un réel potentiel dans le sens où, du fait de leur côté sobre, elles peuvent jouer sur les deux tableaux : on peut aussi bien envisager de les porter dans un esprit casual qu’avec une tenue plus habillée. Pas de conseil précis pour la tenue à associer à ses baskets donc, tant leur simplicité permet tout. Une chose est sûre, ces « Kooper » ont plus que mérité leur mention « Testé & Approuvé » d’autant plus au regard de leur prix qui est super compétitif par rapport à ce qu’on peut trouver sur le marché !

logo Rudy's
prix soldé  
49€ 69€

sur Rudy's

basiques baskets

Baskets

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux baskets l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs baskets préférées !

Découvrez nos articles baskets

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles