Chez Véro-Dodat
A l’heure de rechausser les crampons et de vous proposer à nouveau des looks, une chose me vient à l’esprit : mon tout premier look pour Comme un camion. C’était il y a quelques années maintenant, 4 ans pour être précis – trench, jeans, foulard, derbies, je n’ose presque pas indiquer le lien – simplement parce que le look d’aujourd’hui, c’est aussi le premier en quelque sorte. Le premier d’une nouvelle série après une année sabbatique. Les années ont passé et les influences ont changé, comme auraient pu le dire Jacky et Ben-J. Il était inimaginable d’envisager proposer un look en costume à l’époque alors qu’aujourd’hui je ne me vois pas remonter à bord du camion autrement que dans un costume parfaitement ajusté. Comme quoi les vieux dictons sont à l’épreuve des balles, et « il ne faut jamais dire jamais ». Pour rendre hommage à cette tenue, au cours d’un début d’automne pluvieux, il est difficile de trouver meilleur endroit à Paris que les galeries et en l’occurrence la Galerie Véro-Dodat, son graphique sol damier et son éclairage si particulier.
L’hiver approchant, le costume en laine anglaise obtient mes préférences, en l’occurrence un costume croisé ou double-breasted. Au delà du choix de saison, le croisé sera “plus” chaud qu’un costume deux boutons classique car moins ouvert aux quatre vents, il s’agit surtout d’un choix esthétique. Le côté rétro des double-breasted est indéniable, et il permet de construire une silhouette originale empreinte de codes avec lesquels on peut jouer. J’ai par exemple décidé de mixer des influences preppy avec la cravate et la chemise rayées toutes les deux, ainsi que la pochette fleurie, avec des codes plus Savile Row avec une laine épaisse et unie associée à des derbies bout fleuri métallisées.
Veste J.Crew
Pantalon J.Crew
Chemise Drake’s
Cravate Freemans Sporting Club
Pochette Paul Smith
Chaussures Robert Clergerie
Lunettes Oliver Peoples
Crédits photos Emeline Hamon
Retrouvez-moi sur Instagram : @Julien_FsP
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).