Les 10 applications mode à connaitre

Avoir un look impeccable au quotidien n’est pas chose aisée, tout simplement car nous avons autre chose à faire que de faire du shopping et des essayages à longueur de journée. Et si on utilisait notre smartphone comme assistant personnel ? Capable de nous aider à choisir et à assortir nos pièces ou de nous donner un coup de main lorsqu’il s’agit de faire des achats. Pour ce faire, j’ai fouillé les app stores à la recherche d’applications pratiques et utiles, permettant de venir en aide à tous les amoureux des sneakers propres et des costumes bien taillés. Voici donc les 10 applications mode, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

Apps1

Apparel Paris

Télécharger l’application : Itunes

Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, rentrez simplement vos caractéristiques (couleur de peau, couleur des yeux, des cheveux, silhouette…). A partir de là, vous pouvez constituer votre dressing personnel soit en ajoutant vous même les pièces de votre garde robe, soit en ajoutant les pièces conseillées par Apparel. Ainsi vous pourrez penser votre look selon vos envies et les propositions issues de vos préférences alors que vous êtes encore enfoui sous votre couette. Cette application comprend également un personal shopper qui se chargera de trouver la pièce à acheter en fonction de vos critères.

Asap54

Télécharger l’application : Itunes / Android

Asap54, c’est tout simplement le Shazam de la mode. Vous apercevez un inconnu dans la rue avec les chaussures de vos rêves ? Avec cette application, vous n’avez qu’à le poursuivre discrètement, prendre en photo ses beaux souliers et laisser l’application faire le reste. Bien qu’elle ne soit pas infaillible, vous avez bonne chance qu’elle puisse retrouver la référence du modèle. Asap54 vous permettra également de consulter les dernières recherches de vos congénères et de vous abonner à leur flux.

Apps2

Cloth

Télécharger l’application : Itunes

Voici une penderie interactive, qui va vite devenir indispensable. Le concept de cette application est simple : vous vous prenez en photo sapé comme un roi et vous postez le look sur Cloth. Le look est enregistré dans votre garde robe virtuelle et vous pouvez y ajouter des caractéristiques telles que les pièces dont il est composé ou la météo avec laquelle ce style est adéquat. De plus, vous pouvez recevoir des commentaires de la communauté ou suivre et interagir avec des gens dont vous aimez la dégaine. L’application “Lookbook.nu” présente un concept similaire, avec des milliers de looks à consulter pour inspirer votre dressing. Elle a de plus l’avantage d’être disponible à la fois sur Iphone et Android.

Fancy

Télécharger l’application : Itunes / Android

Vous aimez ce qui brille ? Ce qui scintille, luit, étincelle, pétille, flamboie ? Fancy est définitivement pour vous. Que ce soit du côté de la mode, du design ou des cosmétiques, l’application communautaire procède à une sélection pointue des plus beaux objets, illustrés par de très belles photos. Le plus de cette application est que la majorité des produits présentés sont directement disponibles à l’achat, c’est un peu comme faire du shopping sur Instagram, sans les filtres.

Apps3

Fittingroom

Télécharger l’application : Itunes / Android

Vous êtes sur de chausser du 42 chez Nike, mais vous n’êtes pas sûr de votre taille chez New Balance ? Fittingroom vous permet de vous débarrasser de cette problématique. Le concept est simple, vous rentrez dans l’application la référence et la pointure du modèle que vous avez aux pieds. Ensuite, vous cherchez le modèle que vous souhaitez acquérir mais dont la taille vous est incertaine. L’application détermine la taille idéale de votre prochaine paire à l’aide des caractéristiques de la paire que vous portez, tout simplement. Leur catalogue est très important et l’application est très ergonomique, un must-have !

Men’s Hairstyle

Télécharger l’application : Itunes

La moustache est-elle faite pour moi ? Serait-il too much de me laisser pousser les cheveux mi-longs ? Chers amis ne restez plus dans l’expectative ! Avec cette application, il vous suffit juste de vous prendre en photo et d’appliquer le style capillaire de votre choix sur votre faciès. Ainsi, même si votre apparence pourra paraître clownesque, vous pourrez aussi vous faire une petite idée de ce qui est réalisable avec votre chevelure. Ce qui vous permettra ensuite de partager les clichés pour demander des avis à vos amis. Moi je vais me faire pousser la moustache comme Jimmy la Patrouille, c’est décidé !

Apps4

Pocket

Télécharger l’application : Itunes / Android

Pas nécessairement une application à classer dans la catégorie mode, mais si vous ne l’avez pas déjà téléchargée, pressez vous de vous rendre sur l’app store le plus proche de chez vous. L’application Pocket vous permet simplement d’enregistrer dans votre smartphone ou votre tablette, un article d’un blog ou d’un magazine en ligne que vous souhaitez consulter par la suite. L’atout majeur de cette application étant que ces articles sont ensuite consultables hors-ligne. Il m’arrive en prévision d’un long voyage en train de parcourir mes blogs préférés pour enregistrer une masse importante d’articles que je pourrai ensuite consulter dans l’avion ou dans le train. De quoi lire et relire les articles de Comme un Camion en toute tranquillité !

The Hunt

Télécharger l’application : Itunes / Android

La version communautaire d’Asap54. Très simplement, vous postez la photo d’un vêtement dont vous souhaitez avoir la référence. À partir de ce moment la, la communauté prend en charge votre demande et se met en quête de la pièce en question. On vous proposera alors soit la pièce que vous cherchez précisément, soit une pièce équivalente. Et évidemment, si vous souhaitez mettre vos compétences de shopeur en ligne au service de la communauté, vous pouvez également aider les membres à trouver leur “graal stylistique”.

Apps5

Valet

Télécharger l’application : Itunes

Valet est une petite bible de la sape et du bon gout. L’application regroupe moult ressources qui permettent de se retrouver dans la jungle du textile. On y retrouve par exemple un petit dictionnaire des différents vêtements et matières. On peut également retrouver des astuces pratiques et des réponses à des question telles que : « Comment bien ranger son costume ? » ou « Comment vieillir son chino ». Une application très complète et fréquemment mise à jour.

Wallapop

Télécharger l’application : Itunes / Android

Wallapop c’est un peu « Le Bon Coin » du style et du bon goût. L’application vous géolocalise et trouve les pièces à vendre près de chez vous, non seulement des vêtements mais également des objets électroniques, de la déco… L’interface est très simple à utiliser et la présence de collections permettent de faire son shopping par style ou par tendance. En sommes, si vous voulez vendre votre manteau American Vintage sans vous retrouver entre une annonce pour une statue de lutin en porcelaine et un vinyle de Chantal Goya, cette application est faite pour vous !

  • Léa Jack

    En appli mode, il y a aussi “Trendvice” qui est très utile. C’est une appli gratuite qui te permet de demander des conseils à l’expert de ton choix sur ta tenue.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles