Soirée Comme un camion à Nantes

Lorsqu’on a lancé l’idée de faire une tournée pour la promotion du livre, on ne mesurait pas vraiment tout ce que cela allait représenter en terme d’organisation. Et c’est sans doute mieux ainsi ! Bien souvent, il est préférable ne pas trop se poser de questions et de foncer ! Après Rennes et Paris, nous avons pris hier la route pour Nantes. A l’arrière du camion, Max réglait les derniers détails au téléphone avec le bar que nous avions eu le temps de confirmer que 2 jours plus tôt. Romano était lui, l’ordinateur sur les genoux entrain de finir un article. Et à 2 heures de la soirée, nous n’avions toujours pas d’auto-stoppeuse ! -Bref, on était laaarge encore une fois.

Rails

Arrivés sur les coups de 16h, il était prévu de faire un shooting. L’appartement n’était pas disponible avant 18h et on devait préparer la soirée à 18h30. Pas de quoi décourager un camionneur pour autant : changement de tenue dans le bar du côté du « Hangar à bananes », on charge l’appareil photo et on part shooter en bord de Loire avec Romano. On s’aventure sur une voie ferrée en passant par une grille ouverte et on manque de justesse de se faire enfermer par un cheminot qui finissait sa journée. Pendant ce temps là, Max part récupèrer les clés de l’appart, descend les valises, prend en route Traz et revient in extremis avec une autostoppeuse rencontrée 1 heure seulement avant le début de la soirée ! -Laaaaarge…

romano-livres

Après ça tu te dis qu’il ne peut plus rien t’arriver ! La soirée va forcément bien se passer. A un détail près : j’avais oublié de recharger les piles du flash. Et prendre des photos en soirée sans flash, c’est très très compliqué. Les premiers invités arrivent dès 19 heures au Rond-Point (notre lieu de RDV). On discute, on boit des verres, on feuillette le livre ensemble et on fait des photos floues. Le lendemain, tu as les yeux qui piquent, tu recharges le camion, tu repenses à cette belle soirée et à tous ces visages trop rouge ou trop bleu que tu ne pourras pas revoir sur grand écran. Néanmoins, tout n’est pas à jeter (plus de photos à venir sur notre page Facebook) et on a gardé le meilleur dans nos coeurs ;-). Merci encore à Printic pour les photos au format Polaroïd décorant le stand.

marion-v

marion-sacrebleu

barbara-laetitia-max

carnet-livre

pauline

groupe

marion-hote-pote

Prochaine dates :

  • Mercredi 16 octobre : séance de dédicaces au BHV Marais (18h-20h)
  • Jeudi 17 octobre : séance de dédicaces aux Galeries Lafayette Haussmann (à partir de 19h)
  • Samedi 19 octobre : séance de dédicaces aux Galeries Lafayette de Rennes 14h à 18h
  • Jeudi 24 octobre : soirée à Bordeaux (infos à venir)
  • Samedi 26 octobre : soirée à Marseille (infos à venir)