Chemise Maison Standards

En avril dernier, nous découvrions ensemble la jeune marque Maison Standards et ces jolis basiques à prix raisonnables. Nous nous étions alors intéressés à leur sweatshirt bleu qui a encore un peu plus de vécu depuis et qui s’avère toujours aussi qualitatif ! Pour cette rentrée, nous nous sommes penché sur un autre classique du vestiaire masculin : la chemise Oxford. Une chemise que Maison Standards décline en 4 coloris (bleu, gris, blanc et bourgogne) et que nous vous proposons d’examiner en détails dans notre test du jour !

Chemise Oxford

Présentation

L’Oxford est un tissu anglais dont les origines remontent au XVIIème siècle. Sa maille est composée d’un double fils avec généralement des fils de chaîne colorés et des fils de trame blancs. C’est un tissu épais, à la texture légèrement granuleuse, qui convient surtout à un look décontracté. La chemise Oxford version Maison Standards allie ce tissu anglais à une coupe droite et un petit col ajusté par deux boutons cachés. Elle comporte par ailleurs une poche plaquée sur la poitrine.

Chemise Oxford Maison Standards

Chemise Oxford Epaule

Test

Le tissu choisit par Maison Standard est tissé avec des fils bleus sur une trame blanche. Il est vraiment à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un bon Oxford avec un toucher soyeux et un coton lumineux. Les finitions sont soignées avec une couture de 5 points au cm qui relient les différentes pièces composants la chemise. Si les boutons ne sont pas en nacre, ils sont néanmoins élégants et solidement attachés par une couture en croix. Le col ne comporte pas de baleine mais sa tenue est impeccable grâce à sa petite taille et les deux boutons cachés au niveau des pointes qui maintiennent sa forme. L’assemblage au niveau des épaules est bien réalisé et le dos joliment dessiné. Bref, nul doute que nous avons bien à faire un beau spécimen de chemise ! Pour ce qui est de la taille, tout comme c’était le cas avec le sweat, j’ai pris ma taille habituelle (M).

Col chemise

Chemise Oxford Poignet

Chemise Maison Standards

Avis

Fidèle à son engagement de départ, Maison Standard délivre là un bon produit à prix raisonnable (50€). Pas de fioritures, pas de marque connue : juste l’essentiel ! Faire le choix d’une telle chemise, c’est faire le choix d’un beau basique. Une chemise bien coupée que l’on pourra facilement associer à différentes pièces pour varier les looks possibles avec aux pieds aussi bien une paire de sneakers que de derbys, un jeans comme un chino en tant et en haut un cardigan ou un blazer. Mention « Testé & approuvé » ! Et je pense que certains d’entre vous qui ont déjà testé ce produit pourront confirmer…

Maison Standards

Disponible chez Maison Standards au tarif de 65€

chemises basiques

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles