Les temoins des mariés
Une fois passée la joie d’avoir été choisi comme témoin d’un mariage, la difficulté arrive rapidement de savoir comment l’on va se vêtir pour l’occasion. S’accorder à la tenue des mariés, tenter l’originalité, privilégier un ensemble classique. Autant de questions qui surviennent en plus des différents préparatifs et obligations qu’engendre cette responsabilité. La thématique annoncée était « mariage champêtre » j’ai donc misé sur le vert jusque dans le choix du véhicule pour me rendre à la cérémonie non loin de chez moi. Un costume Prince de Galles et une petite robe en soie pour ma compagne, dans un esprit un brin rétro, le tout s’accordant à ma monture du moment, la tenue était trouvée. Mais avant la noce, nous avons décidé de faire une petite halte au bord de ce lavoir en contrebas de la chapelle.
Nous avons opté pour un style rappelant les années 60. On retrouve la forme caractéristique des lunettes de l’époque, mélange d’arrondis et de lignes étirées. Le costume Prince de Galles gris foncé est agrémenté d’une cravate tricot verte pomme afin de donner du pep’s à l’ensemble. La chemise Bruce Field est cintrée, aux discrets motifs alvéolés bleu ciel et au contraste bleu uni. La paire de Richelieu Bexley renforce l’élégance de la tenue grâce à cette patine sur fond caramel.
L’instant nous ferait presque oublier que nous sommes attendus. Cette petite escapade avant les festivités nous permet de recharger les batteries pour aborder la cérémonie. Il ne s’agirait cependant pas d’arriver en retard. Nous enfourchons notre scooter d’un jour, enfilons nos casques et roulons direction l’église afin d’honorer nos fonctions.
Max porte:
Costume Féraud
Chemise Bruce Field
Cravate The Nines
Ceinture Maison Standards
Chaussures Bexley
Laetitia porte:
Robe Sessùn
Foulard Sud Express
Lunettes House of Harlow
Chaussures Sessùn
Photos par Joe
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).