Sweat Maison Standards

Il y a quelques jours, je vous signalais via Facebook (message subliminal : rejoignez la page Facebook pour recevoir des infos exclusives) l’ajout d’une nouvelle marque dans notre guide : Maison Standards. Pour ceux qui ne nous suivent pas encore (on a les noms) ou qui auraient séché ce jour là (on a les noms aussi), je vous refais le speech : il s’agit d’une nouvelle marque créée par Uriel Karsenti, ancien DG de Pierre Hardy ayant par ailleurs travaillé 10 ans dans la mode. Partant du principe que nos penderies sont essentiellement composées de basiques que nous payons bien souvent très cher, il a lancé Maison Standards dans l’optique de proposer de beaux produits avec la coupe parfaite dans la meilleure matière et au prix le plus juste. Pour cela, il opte pour un modèle de plus en plus courant : une distribution 100% en ligne permettant de limiter les marges de distribution des intermédiaires.

Sweat Maison Standards

Je vous propose aujourd’hui de découvrir leur sweatshirt. Une pièce phare de ces dernières saisons. Maisons Standard propose un modèle en coton avec coudières en cuir décliné en 3 couleurs : gris chiné, wine et blue jeans. C’est ce dernier qui a eu ma préférence. Vous pouvez voir ci-dessus la toute première photo que j’ai prise avant de le déplier. Sans vouloir tuer le suspense : j’ai immédiatement été séduit ! La couleur est très belle, les finitions impeccables et le coton super doux. Le sweat me tendait les bras pour que je l’essaie rapidement ! Il s’agit d’une coupe droite que Maison Standard recommande de prendre dans sa taille habituelle, si on souhaite le porter avec un peu d’aisance, ou dans une taille inférieure, si on souhaite le porter près du corps.

Sweat Maison Standards Max

Etant relativement large d’épaules, et ayant en tête l’option de le porter par dessus un t-shirt, je suis resté sur une taille M qui est ma taille habituelle. En plus avec les beaux jours, si je veux le porter à même la peau, je pense que ce n’est pas plus mal d’avoir un peu plus d’aisance. Le sweat a fait parti du voyage à Barcelone et j’ai profité que Max fasse la même taille que moi pour mieux voir comment il tombait et prendre des photos du sweat porté. Au-delà de la largeur du pull, il est important d’observer également la longueur. La ceinture et les poignets en bords côtelés tombent parfaitement. Sur Max qui fait 1m85, une taille en dessous, ça aurait été trop court.

Sweat Maison Standards Ceinture

Avec ce sweat-shirt, Maison Standards tient vraiment toutes ces promesses en terme de qualité ET de prix ! Elle propose un très beau produit à un tarif qui reste vraiment raisonnable puisque le sweat est vendu 50€. Et si vous êtes comme nous sensibles à l’origine des produits que vous achetez, sachez que la marque indique clairement la provenance de ces produits : le sweatshirt comme toutes les pièces en coton est fabriqué en Grèce. Maison Standards indique par ailleurs que ces ceintures en cuir sont réalisées en France et ses chemises au Portugal. Un premier test concluant donc. Mention « Testé & Approuvé » !

Maison Standards

Disponible chez Maison Standard au tarif de 85€

sweatshirts basiques

Sweats

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sweats l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sweats préférés !

Découvrez nos articles sweats

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles