Jeans Kuyichi

J’ai découvert la marque Kuyichi grâce à Lola et son article « Kuyichi, les jeans éthiques« . En voyant leur dernière collection actuelle pour la première fois en boutique, j’ai trouvé beaucoup de choses intéressantes. Et voici ma toute première acquisition chez Kuyichi : le modèle « Nick », un jean a la coupe Regular Slim. J’aimais bien les détails comme les coutures contrastantes, les boutons supplémentaires au niveau de la ceinture et l’étiquette en cuir qui apportent un peu d’originalité tout en restant sobres. Et s’agissant d’un jean en coton biologique, le toucher est particulièrement agréable.

Jeans Kuyichi

La coupe est parfaitement ajustée au niveau des fesses et des cuisses avec un peu plus d’ampleur à partir des genoux. Une coupe notamment comparable à un « Cross » de chez April 77 (Cf. notre guide sur les coupes de jeans). Le jean m’était un poil serré au niveau des cuisses au début mais après deux journées de port, je suis super bien dedans ! Voici quelques photos fraichement prises en début d’après-midi.

Ce modèle de chez Kuyichi montre bien qu’on peut aujourd’hui trouver des jeans en coton biologique aussi stylés que n’importe quel autre jean ! Sachant que produire un jean est loin d’être écologique, c’est vraiment une démarche qui a du sens en plus ! Je prévois d’ailleurs de faire récapitulatif sur les jeans biologiques qu’on peut actuellement trouver sur le marché. En attendant, je retourne fêter l’armistice ;-)

kuyichi

Disponible chez Zalando au tarif de 120€

Jeans

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux jeans l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs jeans préférés !

Découvrez nos articles jeans

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles