April 77 : Printemps / Eté 2010

La nouvelle collection d’April 77 nous emmène en ballade, quelque part, aux Etats-unis, entre Portland et Seattle, à la fin des années 80. Une époque charnière, qui s’exprime notamment à travers la musique avec l’apparition de nouveaux sons et la scène alternative américaine qui commence à émerger.

April 77 SS 2010

C’est la naissance des mouvements hardcore et du grunge. Ce dernier trouvera un retentissement international avec la sortie de l’album « Nevermind » de Nirvana en 1991. Le désormais culte « Smell like teen spirit » passe en boucle sur MTV et fait pogoter la jeunesse du monde entier. -Grosse claque intersidérale !

april-77 - 5

Une époque où la mode est devenue anti-mode et où il est devenu cool de ne pas être cool (« It’s cool to be not cool »). C’est dans ce contexte que la nouvelle collection d’April 77, « Youthful Abandon », vient puiser son inspiration. Entre styles minimalistes et tendances contradictoires.

april-77 - 7

Avec cette nouvelle collection « April 77 » fait également un pas de plus vers ce qu’elle qualifie de « cruelty-free label » en excluant toutes matières animales de son procédé de fabrication. Pour mémoire, je vous en avais déjà parlé en vous présentant ces boots, fruit d’une collaboration avec le label anglais « YMC ».

april-77 - 6

Au-delà des convictions (qui sont évidemment discutables), ce qui est vraiment intéressant : c’est le défi « industriel » que c’est ainsi lancé « April 77 » ! On en reparlera très certainement avec la collection Automne-Hiver 2010 qui sera alors composée à 100% de matières naturelles !

april-77 - 4

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques