Allons à la piscine
Une belle journée de début de printemps et on sent tout de suite frétiller pour une session d’exploration urbaine. Cela tombe bien, car la « capitale » du Sud de la France regorge de ces lieux en friche. Accessible à ceux qui possèdent un don pour l’escalade, cette piscine en est un bel exemple. Plus jeune, je m’y rendais avec ma classe pour barboter avec mes camarades et je n’ai qu’a fermer les yeux pour y entendre les cris des enfants excités à l’idée d’une bonne baignade dans le cadre scolaire. « Ceux qui ne savent pas nager, ligne 1, ceux qui savent déjà crawler, ligne 3 et les fils de blonds, ligne 6 », disait mon professeur d’EPS…
C’est fou à quel point un lieu que l’on a connu aussi agité peut devenir un véritable temple à l’abandon. Aujourd’hui, cette piscine est surtout fréquentée par les graffeurs se donnant la réplique sur les murs secs. A deux pas, les plongeoirs sont restés dans un état intact, mais c’est un bassin rempli de bouées et autres flotteurs qui accueille les intrépides pouvant avoir l’idée de s’essayer à un triple saut périlleux arrière carpé.
Pour cette visite non-autorisée, je n’avais pas prévu mon maillot, ni tout l’attirail que l’on emporte habituellement avec soi lors d’une telle sortie. Les températures restant encore fraîches dans la matinée, j’ai souhaité porter mon bomber dans ce look noir et blanc relevé par quelques logos et motifs épars. Au milieu de ce théâtre de graffitis et de verdure, cette tenue est de mise pour profiter d’un soleil brumeux de mi-saison.
Sweat Wasted
Jeans April77
Baskets Adidas
Lunettes Komono
Ceinture Lee
Montre Stowa
Sac à dos Eastpak
Suivez moi sur Instagram @romano_garagerocker
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).