April 77 : la boutique

L’ouverture de la boutique vous en avait parlé, je me suis résolu a y faire un tour. Située à Paris, au 49 rue de Saintonge, tout en haut de la rue de Turennes, la boutique fait l’angle sur un carrefour assez peu passant (Métro : filles du calvaires)

De l’extérieur : L’angle aigu que forme le bâtiment de 7 étages en briques rouge attire l’œil, autant que les plaques de marbre vertes et blanches qui surplombent les vitrines.

De l’intérieur : Le design de la boutique réalisé par Steven Thomas est vraiment réussi. Quelques néons, des meubles aux belles courbes, quelques vieux magazines, quelques, tout aussi vieux, vinyles, une platine ! On progresse dans l’univers April 77 comme dans un musée. Ou plutôt, devrais-je dire, comme dans un dressing ! Ceci du au caractère un peu exigu de l’endroit, aux étagères, et aux penderies ouvertes.

Mais pour autant le design, bien que très impressionnant, ne fait pas tout. De la collection de cet été se dégage le sentiment d’un vrai approfondissement. D’une part, les influences rock, et disons années 50-80 sont plus que jamais perceptibles. On est déjà loin des basiques polos à poches pour médiator sur la poitrine et des slims, qui bien que connaissant un succès franc ne se démarquent pas énormément de ceux commercialisés par d’autres marques. D’autre part le travail des matières et des détails a été creusé et les belles pièces sont nombreuses.

  • Des très beaux, très légers, très doux cardigans noir et blanc-cassé à liseré doré.
  • Des chemisettes et polos à plastrons et/ou à col cassés noir et blancs aux boutons originaux.
  • Quelques blazers, un Perfecto argenté, et des pantalons définitivement étroits, on pourra dire : bien-coupés, selon les goûts.
  • Des lunettes de toutes les couleurs résolument rétro de chez Super Sunglasses.

Enfin ce travail, cet investissement, a un prix et les belles pièces sont aussi nombreuses, qu’onéreuses, malheureusement. Tout de même tout ce qui est April 77 n’est pas à encenser et il serait probablement difficile de se vêtir de la tête au pieds dans la boutique. L’accueil des vendeurs est très sympa à l’exception, peut être, de celui de la directrice de la boutique.April 77 est aussi distribuée au Printemps de l’Homme et chez Noir Kennedy. Toutefois, je vous conseille quand même de vous rendre à la boutique. Toutes les pièces y sont (y seront) et l’atmosphère vaut le détour !

Pour ce qui est de l’actualité de la marque, il est intéressant de noter qu’un magasin en ligne : April 77 Market devrait ouvrir prochainement. De même qu’un label musical : April 77 Records !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles