Hardrige

http://www.hardrige.com
Origine
France
Date de création
1985
Type
Chaussures
hardrige

Hardrige est une marque française de chaussures. La marque est née en 1985 mais il faut remonter près de 30 ans en arrière pour comprendre son histoire. Dans les années 1950, à Sillans en Isère, l'entreprise "Les Chaussures du Dauphiné" fabrique des chaussures de marche adaptées à l'environnement montagneux de la région. Au cours des années 1960, la société décide de se développer en se spécialisant dans les chaussures de ski, elle crée alors la marque "Le Trappeur". En 1985, Le Trappeur change de nom et c'est ainsi qu'il devient Hardrige et conçoit des chaussures techniques notamment pour l'armée. A côté de cette activité, l'entreprise met au point sa première collection de souliers destinés à un public citadin. Au fil des années, Hardrige a su conserver son identité d'entreprise familiale en continuant de proposer des modèles de chaussures aux cousus Goodyear ou Norvégien. En 2013, elle lance la marque HE Spring, très actuelle et très colorée.

Articles sur Hardrige

Tomber les masques

Légendes bretonnes

Jour de mariage au château de Kerambleiz (la demeure du loup, en breton). On célèbre les noces de Dame Virginie et du Chevalier Patrice. Dans les salles de réception, les servantes s’affairent à dresser les tables. Les nappes blanches et la vaisselle dansent d’une fille à l’autre. En cuisine, on prépare les pâtés, les saucisses…

Lire l'article
13 commentaires
Richelieu Hardrige

Richelieu Hardrige

La marque de chaussures Hardrige a été créée en 1985. Elle est basée à Sillans, dans l’Isère, au pied des Alpes. Avant que la marque Hardrige soit lancée, la société était d’ailleurs spécialisée dans les chaussures de marche (pour la montagne). Elle a longtemps équipé l’armée française également. Elle est aujourd’hui dirigée par les 3 enfants du…

Lire l'article
11 commentaires
crockett

Comparatif chaussures : marques / budget

J’ai commencé il y a près de 2 ans à prendre des notes à chaque fois que je rendais dans une boutique de chaussures : sur la qualité des modèles et sur les prix. Pendant longtemps j’ai considéré ce tableau comme un outil de travail puis je me suis décidé à le mettre au propre…

Lire l'article
31 commentaires

Hardrige + L’écurie

Parmi les mails que j’ai reçu en mon absence (pour cause de salons), on m’a informé du lancement d’une paire de sneakers, fruit d’une collaboration entre Hardrige (marque de chaussures traditionnelles, créée en 1985) et L’écurie (bureau de style). J’ai un peu hésité à traiter le sujet mais devant l’insistance de “Ohyeah”, je vous présente…

Lire l'article
12 commentaires
  • Gilles

    Suite liquidation judiciaire de l entreprise , toutes les chaussures à la vente sont fabriquées dans les pays sous-développés.
    Achetées bon marché et revendues au prix fort .

  • http://www.hardrige.com richard

    Bonjour Gilles,
    La marque Hardrige appartient à un holding familial français depuis sa création en 1985. Dans ce holding se trouvait une société qui fabriquait des chaussures techniques pour le compte des différents corps de l’armée française. Cette dernière, suite à la perte de ces marchés au profit d’entreprises étrangères a fermé ses porte en mars 2011.
    La marque Hardrige n’est pas concernée; la conception, les matières utilisées (Tanneries du Puy groupe JM weston), la coupe et la finition/contrôle/mise en boites sont toujours réalisés sur notre site de Sillans en Isère, le montage est confié à une société Portugaise (pays sous développé?) parteniaire exclusif.
    Vérifiez vos sources la prochaine fois que vous vous exprimerez!
    Bien à vous !

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques

cuc-popup__header

S’abonner à la newsletter

Looks, Adresses shopping, conseils séduction, idées de sorties…