Hardrige

Date de création :
1985
Origine :
France 
Type :
Chaussures 
Site :
http://www.hardrige.com

Hardrige est une marque française de chaussures cousues main. La marque Hardrige est née en 1986 mais il faut remonter près de 30 ans en arrière pour comprendre son histoire. Dans les années 1950, à Sillans en Isère, l’entreprise “Les Chaussures du Dauphiné” fabrique des chaussures de marche adaptées à l’environnement montagneux de la région. Au cours des années 1960, la société décide de se développer en se spécialisant dans les chaussures de ski, elle crée alors la marque “Le Trappeur”. En 1985, Le Trappeur change de nom et c’est ainsi qu’il devient Hardrige et conçoit des chaussures techniques notamment pour l’armée. A côté de cette activité, l’entreprise met au point sa première collection de souliers destinés à un public citadin. Au fil des années, Hardrige a su conserver son identité d’entreprise familiale en continuant de proposer des modèles de chaussures aux cousus Goodyear ou Norvégien.

  • Gilles

    Suite liquidation judiciaire de l entreprise , toutes les chaussures à la vente sont fabriquées dans les pays sous-développés.
    Achetées bon marché et revendues au prix fort .

  • http://www.hardrige.com richard

    Bonjour Gilles,
    La marque Hardrige appartient à un holding familial français depuis sa création en 1985. Dans ce holding se trouvait une société qui fabriquait des chaussures techniques pour le compte des différents corps de l’armée française. Cette dernière, suite à la perte de ces marchés au profit d’entreprises étrangères a fermé ses porte en mars 2011.
    La marque Hardrige n’est pas concernée; la conception, les matières utilisées (Tanneries du Puy groupe JM weston), la coupe et la finition/contrôle/mise en boites sont toujours réalisés sur notre site de Sillans en Isère, le montage est confié à une société Portugaise (pays sous développé?) parteniaire exclusif.
    Vérifiez vos sources la prochaine fois que vous vous exprimerez!
    Bien à vous !