Les Chapeaux Moodwoot : entre tradition et modernité

Moodwoot est une toute nouvelle marque récemment créée par Julien Sand. Originaire de Nîmes, c’est via la coiffure qu’il commence à s’intéresser au chapeau. Avec Moodwoot, il a imaginé un modèle qui allie savoir faire artisanal et tendances du moment. Un chapeau réalisé en France par un des derniers artisans chapeliers mais dont la forme, les finitions et les couleurs apportent vraiment quelque chose de nouveau ! Je vous propose de découvrir ensemble de plus près ses créations.

Chapeau Moodwoot marine

Fiche technique

Le feutre utilisé pour la conception des chapeaux est d’une grande qualité ce qui leurs confèrent un toucher agréable et la particularité d’être infroissables. C’est un chapeau rond à bords relativement courts. Autour, on trouve un ruban gros grain et dans la gamme “Collection” un zip qui peut-être ouvert dévoilant en dessous une couleur différente. Sur le côté, la marque signe ses modèles d’un élégant “M” en métal mat conçu par un joaillier. L’intérieur du chapeau est habillé d’une bande de simili cuir qui lui apporte une finition soignée mais constitue également un élément de confort lorsqu’on le glisse sur sa tête. Dernier point notable : toujours à l’intérieur, situé sur l’arrière, on trouve un système d’attaque dit “Snaphat” qui permet d’accrocher le chapeau à sa ceinture lorsqu’on ne le porte pas sur la tête.

Chapeau Mood woot

Logo Moodwoot

Test

Depuis quelques semaines, j’ai adopté ce chapeau bleu marine, le “Don Juan” de la gamme “Collection”. Je l’ai pris en 57 qui est ma taille habituelle (cf. notre guide des tailles pour savoir comment connaitre sa taille). La bonne taille c’est lorsque le chapeau est bien placé sur la tête, qu’il ne bouge pas, sans pour autant exercer de pression. De par son élégance et son originalité, c’est un chapeau que je porte facilement avec des tenues assez différentes : aussi bien avec une paire de boots et un trench qu’avec des baskets et un sweat. La réaction la plus courante est : il est sympa ton chapeau, on dirait trop le mec de “Breaking Bad” (je n’ai toujours pas vu la série mais apparemment je pourrais songer à une reconversion). Pour ce qui est du système d’attache “Snaphat”, je ne m’en sers pas vraiment par contre j’apprécie beaucoup la souplesse du chapeau qui permet de le ranger sans crainte de le déformer dans un sac.

Snaphat

Avis

De fabrication française, ces pièces de qualité ont vraiment de quoi séduire les amateurs de chapeaux par leur originalité. S’agissant d’un produit qui coûte cher à réaliser, il faut compter 180€ pour la première gamme dite “Original”. Par contre de ce que j’ai pu observer sur ces premières semaines de test, le chapeau ne bouge pas et si vous en prenez soin vous pouvez concevoir de le porter quelques années. Un gros coup de coeur, chapeau l’artiste ! Mention “Testé & approuvé”. Plus d’infos sur www.moodwoot.com

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter10Share on Google+0Pin on Pinterest8

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles