Dirty de Lush

Gamme Dirty Lush

La marque anglaise Lush de cosmétiques frais faits main sort une nouvelle gamme de soins pour homme : Dirty ! La gamme est notamment composée d’un spray pour le corps, d’un gel cheveux, d’un gel douche et d’une crème de rasage. Je me suis pour l’instant intéressé à cette dernière avec 2 premiers essais. Elle est composée de lait d’avoine et de beurre de karité (protège la peau), de miel (antibactarien) et d’huile essentielle de lavande (rééquilibre le sébum, apaise). C’est très sympa à utiliser : c’est frais, ça dégage plein de senteurs, c’est agréable et efficace. Ca apporte un côté vraiment ludique au rasage ! C’est simple : ça fait belle lurette que je ne m’étais pas rasé 2 fois dans la même semaine ! Mention “Testé & Approuvé” donc ;-)

prix conseillé   9,25€

sur Lush

Mots-clefs :

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Lush

Voir la fiche concernant Lush avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Cosmétiques
  • Traztaroot

    Lorsque Nickel s’est lancé dans le cosmétique pour hommes, ils ont eu la bonne idée de viriliser l’emballage, tout en lui gardant un côté chic et classe. Et les autres marques ont suivi, proposant des flacons, tube et autres sprays, que nous autres hommes, sommes fiers d’aligner au dessus de notre lavabo dans la salle de bain.

    Là c’est franchement trop. On ne garde que le côté “mec” en oubliant le “chic” et on obtient des flacons cheap, qui ne dénoteront pas au garage pour l’entretient du vélo, mais que je n’oserais pas mettre dans ma salle de bain!

  • Francois

    @Traztaroot : l’objectif de Lush n’est pas de faire du packaging design et n’attire pas ses clients comme ça… Leurs emballages sont communs à l’ensemble de la gamme, alors même si tu étais une jolie princesse qui cherche un démaquillant ou je ne sais quel truc amincissant, tu aurais les mêmes pots avec des étiquettes semblables et la même police d’écriture…
    Leur crédo est plus l’écolo (plutôt bobo), mais les quelques produits que je connais de chez eux sont souvent très chouettes et efficaces.

  • Nok

    C’est sur que pour le côté chic et classe, faudra repasser ! Mais j’aime bien ce côté un peu trash du packaging :)

  • Arnaud

    Bonjour Joe !
    Merci pour cet article.
    J’ai déjà testé leur crème à raser et je la trouve également très bien. La peau est vraiment douce une fois le rasage réalisé, pas de tiraillement. C’est super agréable.
    Par contre, je suis curieux pour le gel : j’ai découvert qu’ils en faisaient mais pas eu l’occasion de tester. Des témoignages ?
    Et je ne connaissais pas du tout le principe de la douche italienne : as-tu pu tester ?

  • lol

    J’ai cru que c’etait du poppers au debut :D

  • Olive

    Moi j ai essayė leur shampoing en galet c est vraiment bien!. Par contre Joe devrait tester la gamme weleda pour hommes,ce sont de super produits

  • MxM

    J’avais testé l’exfoliant (piqué à ma soeur) à base de vodka, citron et gros éclats de sel, c’était plutôt sympa. Par contre il me semble que ça ne se garde pas très longtemps.

  • enki

    Ecolo peut-être mais pas bio, pas de pots réutilisables/rechargeables.

    Bref une image peut-être mais pas de fond pour le moment.

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    @Arnaud : je n’ai pas encore testé le reste, faut que je le fasse ;)
    @Lol : non en vrai là le tube est plus grand :)
    @Olive : je connais bien la crème hydratante Weleda. Très bon rapport qualité/prix Cf sujet de 2008 : http://www.commeuncamion.com/2008/02/10/hydratant-weleda/
    @Mxm : les masques frais ne se conservent pas longtemps mais la plupart des produits Lush contiennent des conservateurs et se conservent 12 mois (comme la majorité des cosmétiques)
    @Enki : il y a une démarche écologique mais ce n’est pas bio pour autant en effet ! J’aurais dû le souligner à nouveau en faisant référence au premier article que j’ai fait sur Lush : http://www.commeuncamion.com/2008/10/05/lush-origines/

  • http://moricettte.over-blog.com moricettte

    Enki : produits non testés sur les animaux, matières premieres issues de l’agriculture biologique / responsable, pas de conservateurs … tu apelles ça comment à part bio??? XD
    De plus les pots tu leur ramènes et ils vont les recycler et si tu en ramène 5 ils t’offrent un soin visage :) donc si les pots sont réutilisables / recyclables :)

    Renseigne toi avant de cracher :P

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    @Moricette : Enki a raison, leurs produits ne sont pas bio. Regarde de plus près les ingrédients. Et remarque aussi qu’il n’y a aucun label. Enki fait également une petite confusion entre bio et écolo : un produit peut très bien être labellisé bio sans pour autant être dans un pot réutilisable/rechargeable. Plus d’infos : http://www.commeuncamion.com/beaute/cosmetiques/cosmetiques-bio/ (on va refaire la rubrique cosmétiques pour que l’accès aux anciens sujets soit plus simple)

  • Piou-piou

    j’ai testé la crème de rasage dirty et je déconseille : la crème est grasse, n’évite pas les micro-coupures, sensation accrue du feu du rasage et impression d’être mal rasé…

Newsletter