Hom

http://www.hom.fr
Origine
France
Style
Casual
Type
Sous-vêtements

Jusqu’en 1968, le sous-vêtement pour hommes, c'était un gros bout de coton blanc, ample, sans forme et sans maintien. Cette année-là, Charles Belpaume, qui était alors designer indépendant pour une marque de sous-vêtements pour femmes, est le premier à se saisir de cette situation. Il ne comprend pas pourquoi les femmes ont le droit à tant d'attention dans la matière, alors que les hommes sont laissés pour compte. Il dit en avoir marre "de voir les hommes condamnés au ridicule et à l'inconfort" , de les voir "perdre leur slip", et de "la pâleur des coloris des slips de bain existant". Il décide donc de remédier à cet oubli. Hom naît donc la même année à Marseille.

La force de la marque a été non pas d'inventer un produit, mais d'inventer une catégorie complète de vêtements qui n'existait pas. Pour cette raison, tout était à faire, tout était à inventer, et Hom a parfaitement su le faire. L'innovation qui a réellement propulsé la marque est l'ajout d'un compartiment pour le pénis afin de permettre le maintien. Beaucoup d'autres ont suivi : premier slip en voile, premier slip sans ceinture élastique, premier suspensoir, ouverture horizontale…Son produit phare, le HO1, qui a même reçu un courrier de félicitations du président américain Bill Clinton en personne, est depuis entrée au musée de la mode et des arts décoratifs.

En 2018, la marque vendait 1,5 million de slips par an, dans 20 pays et 2700 points de vente. Après avoir été détenue par le groupe Triumph de 1986 à 2015, elle a ensuite rejoint le groupe autrichien Huber Holding.

Sur internet

Articles sur Hom

HOM collection printemps-été 2012

HOM a été créée en 1968 à Marseille. Depuis lors, cette marque française spécialisée dans le sous-vêtement a apporté son lot d’innovations dans ce domaine, ayant pour seule mission de proposer aux hommes confort et maintient. Dès sa création, la marque propose le premier slip à coque souple, puis deux ans plus tard le premier…

Lire l'article
Pas de commentaire

Hom Tatoo

La marque de sous-vêtements masculin Hom vient de sortir ce nouveau modèle : le Tatoo. Un boxer sexy qui mêle motif de tatouage floral et jeu de transparence. Il se décline en 2 coupes : le Hipster (en illustration) et le Maxi qui est un boxer un peu plus long. Composition : coton, polyamide et…

Lire l'article
4 commentaires

Hom Snake

Allez, je reprends un sujet que je viens d’évoquer dans le groupe « St Valentin« . L’occasion de reparler de sous-vêtements (ça faisait longtemps). La marque « HOM » vient de lancer un nouveau modèle baptisé « Snake ». C’est un short conçu à partir d’une matière légère et extensible, qui produit un effet « peau de serpent » et qui valoriserait les…

Lire l'article
5 commentaires

Slip pour gaucher vous dites ?

C’est un des buzz du moment : le slip pour gaucher aurait été inventé. L’histoire a commencé la semaine dernière (merci Christelle pour l’info) en Angleterre, où Debenhams, un grand magasin londonien, propose ce qu’on a baptisé depuis le premier slip pour gaucher. Le slip en question a été créé par la marque de sous-vêtements…

Lire l'article
11 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques