S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Conseils en mode masculine




Hom

http://www.hom.fr
Origine
France
Style
Casual
Type
Sous-vêtements

Jusqu’en 1968, le sous-vêtement pour hommes, c'était un gros bout de coton blanc, ample, sans forme et sans maintien. Cette année-là, Charles Belpaume, qui était alors designer indépendant pour une marque de sous-vêtements pour femmes, est le premier à se saisir de cette situation. Il ne comprend pas pourquoi les femmes ont le droit à tant d'attention dans la matière, alors que les hommes sont laissés pour compte. Il dit en avoir marre "de voir les hommes condamnés au ridicule et à l'inconfort" , de les voir "perdre leur slip", et de "la pâleur des coloris des slips de bain existant". Il décide donc de remédier à cet oubli. Hom naît donc la même année à Marseille.

La force de la marque a été non pas d'inventer un produit, mais d'inventer une catégorie complète de vêtements qui n'existait pas. Pour cette raison, tout était à faire, tout était à inventer, et Hom a parfaitement su le faire. L'innovation qui a réellement propulsé la marque est l'ajout d'un compartiment pour le pénis afin de permettre le maintien. Beaucoup d'autres ont suivi : premier slip en voile, premier slip sans ceinture élastique, premier suspensoir, ouverture horizontale…Son produit phare, le HO1, qui a même reçu un courrier de félicitations du président américain Bill Clinton en personne, est depuis entrée au musée de la mode et des arts décoratifs.

En 2018, la marque vendait 1,5 million de slips par an, dans 20 pays et 2700 points de vente. Après avoir été détenue par le groupe Triumph de 1986 à 2015, elle a ensuite rejoint le groupe autrichien Huber Holding.

Sur internet

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques