D&G

http://www.dolcegabbana.com
Origine
Italie
Style
Luxe
Date de création
1985
Logo D&G

Ce label a été créé en 1994 par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, en seconde ligne de la marque Dolce & Gabbana. Le but ? Offrir en complément de la première ligne très luxueuse une seconde ligne plus jeune, plus audacieuse et plus abordable. Le succès fut au rendez-vous, incontestablement. Mais au fil des défilés, la ligne s'essouffle et a du mal à se renouveler. La politique de distribution de la marque est ultra ouverte, ce qui fait que leurs jeans, tshirts et ceintures se fondent parmi les contrefaçons. Résultat ? Des quantités industrielles de logos D&G partout. Ce n'est plus exceptionnel de porter du D&G, ce n'est plus un luxe, d'autant plus qu'une partie de la production est délocalisée en Asie ! Comprenant vite ce phénomène, et souhaitant ne pas entacher la 1ère ligne, la ligne s'arrête à la fin de la saison S/S 2012, officiellement pour "renforcer l'image de marque de Dolce & Gabbana". C'est donc la fin d'une époque qui a pourtant clairement marquée l'histoire du jean haut de gamme...on se souviendra des costumes et des robes bustier en jean de l'été 2010 !

Dans quelle boutique trouver : D&G

En boutique

Sur internet

Articles sur D&G

Lionel Messi pour Dolce & Gabbana

Pour illustrer son livre, « Le livre de Leo Messi », qui sortira prochainement, le joueur argentin a fait appel à Domenico Dolce pour l’aider à illustrer cet ouvrage. Si les deux hommes ont l’habitude de travailler ensemble, c’est pour nous l’occasion de découvrir les talents de photographe du créateur de Dolce & Gabbana dont Lionel Messi…

Lire l'article
Un commentaire

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques