Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Bagua

http://www.baguashoes.com
Origine
France

Avant d'être une marque de chaussures, Bagua est un concept philosophique chinois présent dans le Taoïsme mais aussi dans le fengshui et divers arts martiaux. Le terme Bagua signifie "huit figures de divination", c'est pourquoi son symbole est un diagramme octogonal qui aurait un pouvoir de protection pour la culture chinoise. C'est ainsi qu'en 2009, trois français, fans de films d'arts martiaux et amis ont décidé de créer une marque de chaussures portant le nom de ce concept. Par ce fait, les créateurs des chaussures Bagua puisent leur inspiration créatif dans les souliers portés par les acteurs de ces films d'actions comme Bruce Lee notamment. Cette créativité permis à la marque de grandir et de mettre au point plusieurs modèles tous plus confortables les uns que les autres, originaux tout en restant simples. Vous retrouverez des baskets de la marque, basses ou montantes et ce en différentes matières, comme le cuir ou le canvas. Depuis 2015, la marque a cessé son activité. (MAJ 2020: la marque n'existe plus)

Articles sur Bagua

A la fresh

Streetwear, ce mot ne sonne pas toujours doux à l’oreille des ayatollah de la mode. Mais, c’est un fait, la créativité, ça vient de la rue, comme dirait les joyeux lurons d’IAM. Les podiums influent certes, mais combien de fois j’aimerais avoir le talent de Scott Schuman pour shooter des quidams arpentant le macadam, des…

Lire l'article
18 commentaires

Promenade de Port Maria

Promenade de Port-Maria, Larmor-Plage, Bretagne Sud, fin de matinée. Ce jour là le soleil jouait à cache cache entre quelques nuages alors j’ai sorti les baskets rouges et les lunettes rouges mais j’ai gardé un cardigan sur mon t-shirt. Pour ce qui est du jean : une coupe droite spécial week-end. Un peu plus ample…

Lire l'article
14 commentaires

Veni, vidi, abici

Quand je monte sur la capitale, ça en enchaine pas mal ! La dernière fois j’ai notamment fait un shooting pour Videdressing.com puis un autre avec Joe non pas loin de l’Etoile. J’ai descendu l’avenue Wagram au guidon d’un vélo issu de la collaboration entre Misericordia et Abici. Un peu casse gueule les pavés :…

Lire l'article
Un commentaire

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques