Horace met les agrumes à l’honneur avec son quatrième parfum Vetiver Primavera
Vous sentez cette odeur ? C’est l’odeur des beaux jours qui sont définitivement revenus ! Mieux : ça commence même à humer bon les vacances d’été non ? Cette période, souvent très réjouissante, est le moment pour beaucoup d’opérer quelques changements minimes dans sa vie. Alors non, on ne parle pas de changer de job ou de ville. Juste d’ajouter un peu plus de couleurs à son vestiaire, ou, pourquoi pas, de changer de parfum, tiens. En été, le côté plus frais de la force est souvent ce vers quoi on se tourne volontiers, afin de correspondre à la saison. Vous nous voyez venir, c’est exactement le cas du quatrième parfum qu’Horace vient de sortir : « Vetiver Primavera ». En deux mots, imaginez-vous un champ d’agrumes en plein coeur de l’Italie. Vous obtenez une première idée de ce que peut sentir ce parfum. Un petit test s’impose !
Fiche technique
- Famille olfactive : agrume, boisée, florale
- Notes olfactives : Tête : citron, yuzu, mandarine ; Coeur : fleur d’oranger ; Fond : vétiver
- Type : Eau de parfum
- Tarif : 62€ pour 50 ml
- Date de lancement : 4 juin 2025
Un packaging à l’image de la marque
Inutile de vous présenter Horace, de toute évidence, son nom est désormais assez connu. Pour les retardataires, disons simplement qu’il s’agit d’une marque de soins pour homme, qui a commencé à investir le champ de la parfumerie depuis quelques temps maintenant. Pour ce quatrième parfum, Horace s’inscrit dans la continuité de ce qu’elle sait faire de mieux : la simplicité. Et ça commence toujours par le packaging. Ici, on retrouve un carton avec, en couleur phare, le bleu nuit qui structure l’ADN visuel d’Horace depuis ses débuts. Un petit texte inspirationnel sur le côté, histoire de mieux comprendre ce qu’on s’apprête à sentir, quelques informations classiques, et il n’en fallait pas plus ! Sur le même principe, le flacon de cette eau de parfum (de 50 ml) suit les standards épurés de tout ce qu’on connaît déjà. Ne reste plus qu’à savoir de quoi il en retourne !
Une association d’ingrédients tout en équilibre
Il est toujours complexe d’évoquer un parfum à l’écrit… Toutefois, on peut toujours tenter d’être le plus précis possible. En premier lieu, ce parfum Vetiver est à l’image de son nom : simple, efficace, et assez rafraichissant. Précisons d’emblée que, comme les précédentes eaux de parfum de la marque, celle-ci est fabriquée à Grasse, capitale mondiale du parfum, comme vous le savez sûrement ! Concrètement, Horace a d’abord misé sur un trio d’agrumes comme note de tête. Une alliance entre le citron, le yuzu et la mandarine qui pourrait presque nous faire penser à une petite brise de printemps, ou, plus imagé, à la lumière du matin. Cette sensation est appuyée par la douceur de la fleur d’oranger, presque comme une petite pommade qui enveloppe. Enfin, le vétiver fait son apparition, en fond, avec ses notes boisées qui permettent de structurer l’ensemble, et évidemment : de lui donner un vrai caractère. En bref, l’association entre une forme de vivacité et une élégance naturelle, qui pourrait effectivement nous envoyer tout droit en Italie. La semplice bellezza (la beauté simple) dans toute sa splendeur !
Parfum Horace | T-shirt Merz B. Schwanen | Pantalon Hircus | Mocassins Bexley
Vendu 62€, ce quatrième parfum de Horace est, malgré un prix qu’on espère toujours un peu moins élevé, une réussite pour l’été ! Le trio acidulé/douceur/boisé fonctionne à merveille, notamment grâce à l’équilibre trouvé entre les notes d’agrumes et la structure du vétiver. Avec son côté miellé, la fleur d’oranger enrobe le tout, et permet à la magie de fonctionner sur la peau. Ce « Vetiver Primavera » est un concentré d’agrumes offrant une sensation de fraîcheur qui évoque instantanément les souvenirs d’un été ensoleillé. Ce « Vetiver Primavera » est un concentré d’agrumes offrant une sensation de fraîcheur qui évoque instantanément les souvenirs d’un été ensoleillé.
Horace dévoile Oud Rose : un nouveau parfum entre délicatesse florale et puissance boisée
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).