Aerth présente sa nouvelle collection de running : Skin Racer
On connaît tous le cliché du mec parfait… Celui qui ne transpire jamais lorsqu’il fait du running, qui est stylé même à la salle de sport, qui n’appuie jamais sur snooze lorsqu’il se réveille (…). Bref, ce mec-là, ça peut être nous, car ce mec-là porte à tous les coups du Aerth ! Depuis 2020, la marque française donne tout pour nous proposer des collections aux designs toujours plus stylés, portées par des fibres techniques à destination des sportifs. Pour couronner le tout, la griffe met tout ce qui est en son pouvoir pour développer des capsules les plus en adéquation avec les enjeux environnementaux de notre époque, en utilisant, par exemple, des fibres recyclées, ou en ne fabriquant pas à l’autre bout du monde (tout est fait au Portugal). Cette saison, Aerth revient avec une collection dont le nom sonnerait presque comme un blockbuster si on ne comprend pas l’anglais : « Skin Racer » (sûrement un film avec Léonardo di Caprio). En deux mots, cette gamme est conçue pour courir de façon ultra confortable, ce qui est parfois un vrai défi. Mais comme elle en a l’habitude, la marque pense à tout, et propose des pièces qui donnerait presque envie de chausser ses runnings à 6 heures du matin sous la pluie…
Dans l’absolu, les codes du sportswear sont faciles à comprendre, précisément parce qu’ils sont simples : on veut du léger, du respirant, du technique, bref : tout ce pour quoi on se penche sur ce type de vestiaire. C’est la raison pour laquelle en détourner les codes est particulièrement compliqué. Aerth parvient donc ici à mettre un peu de son ADN dans des pièces qui ont déjà des contours bien définis collectivement. Et comme souvent pour faire la différence, ça passe notamment par les détails ! En premier lieu, les matières sont un point capital. Pour cette collection, la marque a misé sur Eurojersey, un fabricant italien de tissu technique avec qui elle a l’habitude de travailler. Résultat ? Des t-shirts et des pantalons/shorts à la fois légers, respirants et stretch (on retrouve beaucoup d’élasthanne dans les compositions), qui ont le supplément d’âme d’être anti-UV. On retrouve également des éléments qui font clairement la différence sur le terrain : des patchs anti-frottements sous les manches, un séchage rapide (pratique quand on sue à grosses gouttes), une poche pour les clés intégrées dans les shorts, ou encore un demi-zip (auto-bloquant) qui permet de s’aérer cinq minutes !
Track Series Short | Skin Racer Tee | Aeroracer Tank
Chaque pièce est donc pensée pour la pratique du sport, évidemment, mais aussi pour avoir un certain standing. C’est pour cela que les matières ont un toucher soyeux, Ce qu’on aime aussi chez Aerth, ce sont les coloris ! La marque n’en propose pas 150, mais développe des nuances qu’on a l’impression de ne pas toujours voir ailleurs, à l’instar du marron qu’on aime beaucoup, et qui change un peu. Mais rassurez-vous, on retrouve les basiques noir et bleu, évidemment ! Et parmi nos pièces préférées de cette collection « Skin Racer« , on pourrait citer le short de running en tissu micro-perforé, pour une respirabilité aux petits oignons, ou encore le t-shirt à demi-zip et ses 27% (!) d’élasthanne, qu’on aime notamment pour son style bicolore. À noter que la marque propose aussi bien des pièces pour les hommes que pour les femmes, ce qui fera toujours une bonne raison d’être bien habillé pour courir après l’amour…
Running Pant | Skin Racer Top | Running Pant femme | Skin Racer Top femme
Plus d’infos : https://aerth.eu
J’ai mis à l’épreuve le nouvel ensemble Track Series de Aerth
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).