Dockers revisite son héritage avec la collection « Eighty-Six »
Qui sait ce qui a bien pu se passer l’année de sa naissance ? Comme toutes les années, 1986 a connu son petit lot de mauvaises nouvelles. Mais aujourd’hui, on a décidé de se concentrer sur le positif ! Sachez donc qu’en 1986, l’Argentine gagne la coupe du monde de foot (on embrasse Maradona), que Metallica sort son iconique album « Master of Puppets » (on les salue aussi), et que la marque Dockers est créée ! C’est peut-être bien la dernière information qui retiendra notre attention dans le cas présent. Car oui, c’est une bonne nouvelle : Dockers a bientôt 40 ans ! Et à l’occasion de cet anniversaire un brin spécial, la marque américaine a décidé de se replonger dans ses archives, et de remettre au goût du jour son authentique vestiaire workwear. De quelle manière ? En réinterprétant certaines pièces devenues des incontournables, à l’instar du chino ou de l’utility Pant. Cette collection est donc sobrement appelée « Eighty-Six » (comme l’année de création, vous l’avez ?), et on s’est plongé avec la marque dans les années 1980. On vous montre tout ça !
T-shirt Dockers | Utility Pant Dockers
Revenir aux fondamentaux est parfois une bonne idée. C’est en tout cas ce qu’on est tenté de se dire en jetant un oeil à cette collection. Une collection qui ne s’est pas contenté de ressasser le passé comme un vieux chewing-gum (superbe image…), non. En l’occurrence, cette saison, Dockers a actualisé certains codes des années 1980. Une rencontre entre l’esprit vintage et une vraie modernité, que l’on peut remarquer grâce à des pièces comme l’Original Pleated Chino, dont la coupe oversize (mixte !) se marie à la perfection aux plis de ce pantalon en sergé 100% coton. Une alliance entre les époques qui incarne particulièrement bien l’ADN de la marque : être une griffe de mode que notre père connaît aussi bien que nous (enfin, ça dépend de votre âge, mais vous saisissez l’idée quoi !). Entre cette décontraction apparente et cette recherche d’intemporalité, Dockers parvient même à nous donner quelques coups de coeur…
Et parmi nos coups de coeur de cette collection « Eighty-six« , on retrouve notamment le chino Alpha, qui se décline en bleu et en beige. Un chino culte, coupe loose, revisité à la lumière du design un brin patchwork et rétro à la fois. Combo gagnant ! On aime aussi l’irremplaçable utility pant, dont le nom nous vient forcément à la bouche lorsqu’on parle de vestiaire workwear. Cette capsule le décline avec une coupe légèrement oversize, dans un tissu ripstop ultra résistant, un double renfort aux genoux et un peu de stretch pour une aisance optimale. En parallèle, le printemps approchant, on retrouve des chemises à manches plus courtes, mais aussi des shorts, toujours dans la stricte continuité de l’esprit de 1986. Un esprit authentique, mais toujours un peu avant-gardiste dans l’âme : ça fonctionne !
Short Dockers | Chemise (à venir) | Chemise Dockers | Short Dockers
Plus d’infos : https://fr.dockers.com
Dockers x Transnomadica : une nouvelle collaboration qui allie héritage militaire et style moderne
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).