fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Eric Bompard se réinvente en restant fidèle à ses racines

Depuis 1985, Éric Bompard est synonyme de cachemire, certes, mais aussi de durabilité et de qualité. Posséder une pièce de la marque Bompard, c’est l’assurance (à condition de savoir comment s’occuper de cette laine délicate, mais c’est un autre sujet), de le garder longtemps dans un état irréprochable. Il n’aura pas fallu très longtemps à Bompard pour devenir une maison iconique du prêt-à-porter haut-de-gamme français, incarnant une certaine idée de l’élégance via des produits au look intemporel. En effet, un pull à torsades, un col roulé ou une écharpe ne seront jamais démodés. Surtout, Bompard se démarque par l’utilisation de techniques plutôt rares et qui donnent au cachemire une plus grande solidité et une finesse comme on en voit peu.

En 2018, à la recherche de nouveaux investisseurs afin d’accélérer son développement, la marque voit 3 nouveaux acteurs entrer à son capital : Xavier Marie, fondateur, entre autres, de Maisons du Monde, épaulé par Apax Partners et Bpifrance. Un changement administratif qui va de paire avec un changement stratégique visant à moderniser l’image d’Eric Bompard, sans perdre ce qui fait son succès depuis le début : la qualité, l’innovation, le beau, bref, le haut-de-gamme (pas simplement une tournure marketing, le vrai haut-de-gamme). Une partie de la production a même été relocalisée en France même si la majorité des pièces est toujours fabriquée en Mongolie Intérieure, à quelques encablures des élevages de chèvre. De nouvelles idées qui ont fait leurs preuves puisque le chiffre d’affaires de la maison tournait autour des 95 millions d’euros en 2022, soit environ 30 millions de plus que l’année du rachat. Un succès bien aidé par l’essor des collections masculines de la marque et de sa forte présence physique avec une cinquantaine de boutiques en France.

bompard boutique paris cachemire

Crédit : Linkedin Eric Bompard

Un pop-up 100% masculin dans le Marais

Et c’est justement parce que sa ligne de vêtements en cachemire pour homme ne cesse de croître (jusqu’à représenter un quart des ventes tout de même), que Bompard a décidé de la mettre à l’honneur. Comment ? En transformant sa boutique du 14 rue de Sévigné, en plein cœur du Marais à Paris, en pop-up 100% masculin. Pour l’occasion, la boutique arbore une nouvelle façade bleue et toute la boutique a été repensée autour de cette couleur emblématique de la marque. On y retrouve les intemporels en cachemire de la marque, de manteaux élégants en pulls doudou, en passant même par des… joggings ! Bien entendu, les accessoires ont aussi leur place au soleil du Marais, avec bonnets, tours de cou et écharpes à gogo.

Une nouvelle collection inspirée par les couleurs de la nature

Passer chez Eric Bompard rue de Sévigné, cela permet également de découvrir la nouvelle collection. Cette saison, la marque fait la part belle aux couleurs organiques et aux teintes tranchées. Parmi les tons mis à l’honneur, on retrouve notamment un taupe doux tout en réconfort, un rouge vif coquelicot peps et moderne, mais aussi des noirs profonds qui réaffirment l’intemporalité du style Bompard.

cardigan cachemire bompard

Gilet Eric Bompard

Ces nuances s’intègrent à des pièces aux coupes classiques, créant ainsi un vestiaire à la fois contemporain et intemporel. Les matières restent au cœur de la proposition, avec toujours un cachemire d’une grande qualité et des finitions qui illustrent la maîtrise artisanale de la maison.

Nos coups de cœur de la saison

Parmi nos pièces préférées de cette nouvelle collection, on trouve tout d’abord, le pull camionneur à côtes, qui confirme cette saison encore son succès, lui qui est revenu sur le devant de la scène il y a quelques années.

pull camionneur bompard cachemire

Pull camionneur Eric Bompard

Ensuite, le pull à col roulé ultrafin, intemporel incontournable, qui permet de rester élégant sans subir les frimas de l’hiver. Sa finesse lui permet aussi bien de se glisser dans une tenue casual que sous une veste pour un look plus formel. Le pull à chevrons, que nous avons mis en avant dans la silhouette « Oslo Vibes » de nos looks tendance cette saison, apporte une touche de modernité avec son motif sophistiqué et ses détails travaillés.

Pull à chevrons Eric Bompard | Pull ultrafin Eric Bompard

Plus mode encore, le bomber boutonné revisite un classique des classiques du vestiaire masculin en lui ajoutant des finitions haut-de-gamme, la signature de Bompard, et une coupe contemporaine : minimaliste, juste ce qu’il faut de boxy et réversible en prime ! Enfin, un accessoire que l’on imagine très bien glisser sous le sapin à Noël : un tour de cou, mixte qui plus est, en version XXL afin de jouer avec les volumes. Il peut, en outre, se transformer en cagoule qui, à l’image du pull camionneur, est une autre pièce longtemps ringardisé qui marque un grand retour. C’est du bon, c’est Bompard !

Bomber Eric Bompard | Tour de cou Eric Bompard

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Eric Bompard se réinvente en restant fidèle à ses racines
Chez Eric Bompard

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles