fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Défi Style : un trench Octobre, deux looks avec Glenn Vigouroux

Aujourd’hui, nous inaugurons un nouveau format dans lequel nous invitons un camarade de jeu à imaginer un look autour d’une pièce commune. L’idée ? Mettre à l’épreuve la versatilité de cette pièce à travers deux propositions stylistiques : l’une pensée par notre équipe, l’autre par l’invité du jour. Pour cette première édition, nous avons jeté notre dévolu sur un classique du vestiaire masculin : le trench. Plus précisément, le trench Hopper de chez Octobre, une nouveauté de la marque. Ce modèle, avec sa coupe intemporelle et sa teinte camel, se prête parfaitement à ce challenge. Pour relever ce défi, nous avons invité Glenn Vigouroux, passionné de mode, de design et expert en réseaux sociaux. Voyons comment chacun s’est approprié cette pièce emblématique à sa manière.

trench homme camel octobre looks

La pièce star du jour

Le trench Hopper d’Octobre en camel incarne parfaitement l’alliance de l’élégance et de la fonctionnalité. Confectionné en 100 % coton biologique, ce trench allie une allure minimaliste à des détails pratiques qui en font une pièce polyvalente. Sa coupe droite s’adapte aisément à différentes morphologies. Il est doté d’une fermeture boutonnée, de poignets boutonnés, de deux poches plaquées latérales et d’une poche intérieure pour plus de praticité (même si, personnellement, j’apprécierais d’en trouver une deuxième). La teinte camel, indémodable, assure une polyvalence idéale pour s’intégrer aussi bien dans des looks habillés que plus décontractés. Niveau taille, j’ai opté pour ma part pour une taille M, et Glenn pour du S, ce qui correspond à nos tailles habituelles. En résumé, ne changez donc rien ;)

Trench Hopper Octobre

Look de Serge

Pour ce look, j’ai voulu réinterpréter le trench dans un esprit cow-boy. Avec sa coupe et sa couleur camel, il m’a fait penser aux manteaux un peu poussiéreux des westerns. Je me suis imaginé en Charles Bronson ou Clint Eastwood, sur une bande son d’Ennio Morricone. J’ai donc opté pour une interprétation en partie premier degré, en y ajoutant un gilet sans manches vert rayé, réalisé sur-mesure chez Klein Epstein Parker en début d’année. Cette pièce rappelle les vestes sans manches du style cow-boy, mais dans une version plus élégante et moderne. Le look est accentué par un grand chapeau de chez Stetson. Il ne s’agit pas d’un feutre traditionnel, mais d’un modèle en paille de type Panama ; j’ai trouvé que cela apportait une touche légèrement décalée à la tenue. Un foulard en soie de Cinabre Paris complète le look, renforçant cette ambiance à la fois décontractée et chic. Le jean noir de chez Octobre (que je possède depuis quelques saisons) apporte une note plus urbaine, tandis que les boots en cuir waxé de Septième Largeur viennent parfaire ma dégaine de cowboy !

trench homme camel octobre look serge

Trench Octobre | Chapeau Stetson | Foulard Cinabre Paris | Gilet Kleinepstein Parker
Henley Brumes | Jean Octobre | Boots Septième Largeur | Porte-cartes Ogon Design

Look de Glenn

Pour son look, Glenn Vigouroux a choisi de jouer la carte du contraste en mariant le trench à une tenue plus urbaine. D’abord réticent à porter un trench, estimant qu’il n’avait pas la taille idéale pour ce type de pièce, il a finalement été convaincu par ce modèle d’Octobre. C’est la première fois qu’il intègre un trench à son vestiaire ! Glenn a associé le trench Hopper camel avec un pull vert d’eau de chez AMI qu’il porte par-dessus une chemise rayée jaune, apportant une touche streetwear qui casse le côté formel du trench. Pour compléter l’ensemble, un pantalon en flanelle gris foncé de Bonne Gueule structure la silhouette, tandis que des Derby de Kleman viennent renforcer l’allure urbaine. Vous pouvez suivre les aventures mode de Glenn sur son compte Instagram @glenn_vigouroux.

trench homme camel octobre look glenn

Trench Octobre | Pull AMI| Chemise Fursac | Pantalon Bonne Gueule |
Boots Kleman | Montre Cartier

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Chez Octobre

270€