Artling, une nouvelle collection au service de l’excellence !
Que quelqu’un nous jette la première pierre si on vous dit qu’au Camion, quand les températures descendent, on n’est jamais contre porter de belles pièces. Et par de « belles pièces », on entendra : des pièces chaudes, bien sûr, confortables, évidemment : bref, des pièces qu’on porte en imaginant qu’elles ont été faites pour nous. C’est précisément le concept de Artling, cette maison française d’inspiration anglaise (on adore) que l’on a découvert il y a quelques années déjà ! Et si on avait été convaincu par le concept, le passage dans la boutique parisienne rend tout ceci encore plus impactant. Car oui, des costumes sur-mesure aux manteaux, en passant par les blousons de mi-saison ou les pulls à col roulé en mérinos, chez Artling, tout est mis en oeuvre pour que le vêtement s’adapte à nous… et pas l’inverse. Pour découvrir tout ceci, il suffit donc de se rendre au 55 rue des Saints Pères, dans le sixième arrondissement de Paris, et de se laisser porter par l’expertise et par la vision de la marque. Une vision à 360°, qui oscille entre une connaissance profonde de l’art sartorial, et une envie d’étoffer son vestiaire jusqu’à une forme de décontraction. Mais attention, une décontraction toujours élégante ! Et si on se doute que les coupes seront adaptées à notre carrure, les tissus, eux aussi, répondent à un cahier des charges très strict. Pour, en sortant de la boutique, se retrouver avec le manteau de sa vie, le pantalon de ses rêves, le costume parfait pour son mariage, etc. Et cette saison encore, la maison ne nous déçoit pas. Bref, soyons chic : on vous en dit plus !
Pour cet automne/hiver, Artling poursuit sa trajectoire, autour de plusieurs mots-clés : une forme d’excellence, bien sûr, mais aussi une certaine idée de l’intemporalité, que représentent les palettes de couleurs ou les types de pièces proposés. Ici, il ne s’agit pas de trouver une salopette de travail en daim ou un marcel fluo, mais bel et bien des pantalons taille haute (mention spéciale pour le Gurkha), des Flight Jackets, des manteaux légèrement oversized, des pulls en cachemire, ou des costumes, évidemment. En bref, une forme de pont entre le savoir-faire traditionnel, et une légère touche de modernité, jamais sans nuances. Et si on parle d’excellence depuis tout à l’heure, c’est précisément parce que tout est mis en place pour que le rendu final soit le plus impeccable possible. Par exemple, cette saison comme le reste de l’année, on retrouve plus de 4 000 références de tissus, adaptés à la période, provenant de grandes maisons comme Dugdale pour les tweeds hivernaux, ou encore Donegal pour les manteaux croisés. De quoi donner envie d’associer ça à un boutonnage croisé ou pas, à des manches raglan ou classiques, ou encore à col en velours. Pour un modèle de manteau, sachez que c’est possible !
Côté costumes, ce sont plus de trente points de mesure qui sont pris sur notre carrure, afin de réaliser un ensemble le plus adapté possible, de la coupe du pantalon (fuselée, droite) en passant par le revers ou la forme des poches. En parallèle, au-delà des tons unis, on retrouve des motifs, ou encore du velours à grosses côtes pour les plus aventuriers. Ça vous intéresse ? Comptez quatre à cinq semaines entre le rendez-vous et la livraison du produit, en moyenne. Noël approche… on dit ça… Mais attendez, ça n’est pas encore fini, car Artling a plus d’une corde à son arc ! En effet, au-delà de la gamme femme et de la gamme mariage, qui existent aussi, la maison a développé une collection d’accessoires particulièrement réjouissante, qui nous a une nouvelle fois tapée dans l’oeil. Des accessoires qui, par ailleurs, peuvent totalement être faits sur-mesure (mais vous vous en doutiez, non ?). Ainsi, on retrouve une large sélection de cravates faites en Italie (à la main s’il vous plaît !), mais aussi des bretelles, des ceintures, etc. De quoi aller à la perfection avec le costume choisi pour cet hiver. Si ça vous intéresse, rendez-vous de 10h30 à 19h dans la boutique du sixième arrondissement. Et vous pouvez évidemment prendre rendez-vous en ligne sur le site !
Artling
55, rue des Saints-Pères
75006 Paris
Horaires d’ouverture :
Lundi : 14h-19h
Mardi, mercredi et samedi : 10h30-19h
Jeudi et vendredi : 10h30-20h
Plus d’infos : https://artling.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).