fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Artling : l’art de l’élégance sur-mesure au cœur de Paris

Passionné par la mode masculine, Martial Arnaud a créé Artling en 2010. Cette maison offre une gamme de costumes, tailleurs et chemises sur mesure d’une élégance intemporelle. L’inspiration anglaise se reflète dans les coupes raffinées et les tissus soigneusement sélectionnés auprès des meilleurs fournisseurs italiens et anglais. Mais l’expertise d’Artling ne se limite pas aux tenues formelles et aux costumes sur-mesure ; elle s’étend également à la confection de manteaux, blousons et pantalons, pour un usage quotidien. Initialement située au 21 rue du Dragon dans le 6ème arrondissement de Paris, la boutique a déménagé en 2015 dans un espace plus spacieux au 55 rue des Saints Pères, offrant désormais 120 m2 dédiés à l’art du vêtement masculin. À l’intérieur, un atelier et un espace dédié aux accessoires complètent ce sanctuaire de l’élégance masculine. Si vous n’avez pas encore franchi ses portes, laissez-nous vous guider à la découverte de ce lieu !

Artling Paris vitrine

Une offre d’accessoires unique

La première partie de la boutique est dédiée aux accessoires. Au fil des ans, Artling a noué une relation unique avec ses fournisseurs (Albert Thurston, Antoniella Apparel, Begg & Co, G. Inglese, Mc Alson, Pantherella, Paolo Albizzati, Rampley & Co, Simonnot Godard, etc.). Elle sélectionne ses matières et motifs préférés pour proposer en partie des produits à son nom. Les cravates sont toutes aussi belles les unes que les autres. Elles sont faites à la main en Italie à partir de superbes matières : soie, laine, Harris Tweed, etc. Cette cravate club et cette cravate à motif cachemire font partie de mes coups de cœur. Roulotées à la main, les pochettes sont tout aussi séduisantes, en soie, lin ou coton, avec une belle diversité de motifs, à l’image de cette sublime pochette « Poetry of the Earth » et cette élégante pochette « Buren » vert clair. Pour parfaire son look, on peut également faire le choix d’un beau nœud papillon, de boutons de manchette, de bretelles, d’une ceinture, ou encore d’une écharpe. Même si vous n’avez pas de projet de sur-mesure, on vous recommande de venir chez Artling uniquement pour découvrir leurs accessoires. Que ce soit pour une occasion particulière comme un mariage ou simplement pour ajouter une touche d’élégance à votre quotidien.

Artling Paris entree

Artling Paris pochettes

L’essence d’Artling : le sur-mesure

Artling présente un choix de plus de 4 000 références de tissus provenant des tisseurs les plus prestigieux tels que Ermenegildo Zegna, Holland & Sherry, Loro Piana ou Scabal. Mais également des maisons de tissus plus spécialisées telles que Drapers pour les vestes « sport » ou Dugdale pour ses tweeds. Attachée à l’héritage sartorial, la maison Artling privilégie les techniques de confection traditionnelles : le montage semi-traditionnel ou traditionnel assure des vestes souples, confortables et résistantes, pour un confort incomparable. Chaque pièce est unique, parfaitement ajustée à la morphologie et à la personnalité de son propriétaire. En quelques années, Artling a su séduire une clientèle exigeante, issue des milieux d’affaires, artistiques et politiques français.

Artling Paris liasses

Artling Paris liasses Serge

Un savoir-faire artisanal appliqué à tous les produits

Dans le passage menant de l’espace accessoires au salon sur-mesure, je me suis arrêté pour contempler deux blousons aviateurs. Voyant mon intérêt pour le blouson en tweed et sa doublure, Martial m’a proposé de l’essayer. Je peux vous dire que l’expression « L’essayer, c’est l’adopter » prend tout son sens ici ! Celui de couleur beige, tout aussi séduisant, est fabriqué à partir d’une laine Pecora Nera, issue de la tonte de brebis noires Mérinos. Aucune teinture n’a été utilisée ; il s’agit de la teinte naturelle de la laine. Au-delà de ce qui pourrait constituer un argument écologique, Loro Piana, le fabricant de cette laine, précise qu’elle est également légère et isolante. Le blouson est superbe, tout comme le pantalon qu’Artling propose d’associer. Ces deux blousons illustrent bien que le savoir-faire d’Artling ne se limite pas à la fabrication de costumes sur-mesure. On peut également leur confier la réalisation d’un manteau, d’une chemise ou d’un pantalon. On vous recommande notamment de découvrir leurs pantalons « Gurkha » d’ailleurs !

Artling Paris accueil

Plus d’infos sur https://artling.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Artling Paris vitrine
Chez Artling

_