Samson lance sa saison des mariages sous le signe du sur-mesure
Quand la saison des mariages pointe le bout de son nez, il y a une marque que l’on conseille chaudement aux futurs mariés : Samson. L’enseigne parisienne, spécialisée dans les costumes sur mesure, notamment pour les cérémonies, mariage en tête, célèbre cette année son 24e anniversaire. Presque un quart de siècle, donc, que Samson habille de nombreux mariés avec des créations néanmoins personnalisées et uniques. Autant dire que Stephan Ricard, son co-fondateur, est l’un des témoins privilégiés de l’évolution des tendances dans le domaine du mariage. Et comme il se doit justement d’être toujours à l’affût des dernières tendances, on a décidé d’enquêter un peu et lui demander s’il pouvait nous sortir trois inspirations qui auront la côte cette saison, chacune illustrée par une proposition de chez Samson.
Smok’ Sondrio
D’abord, il y a le retour du smoking. Icône de style intemporelle, le “tuxedo” fait son grand retour cette année (je me suis marié en smok’ il y a 5 ans, c’est donc ça la vie d’influenceur ?). De son côté, Samson a choisi de le réinventer. Comment ? En se délestant du classique noir pour un vert foncé, une couleur audacieuse, chic, moderne, en plein dans la tendance, mais pour autant intemporelle. Avec ses lignes pures épicées de quelques détails subtils (notamment les revers contrastants), le smoking est un choix idoine pour le marié qui souhaite respecter les codes traditionnels du mariage mais en apportant sa patte et son style. Ensuite, il y a l’explosion à venir de la couleur tabac. Selon le co-fondateur de Samson, elle apporte chaleur et de raffinement à la tenue du marié. Une teinte subtile qui s’harmonise parfaitement avec un grand nombre de couleurs de peau, en faisant une option safe si on ne sait pas trop “quelle couleur nous va”. Elle s’adapte également à presque tous les types de costumes, là encore ça nous facilite la tâche ! La touche Samson, c’est de proposer une doublure à motif « jungle » qui va faire un effet bœuf sur les photos. Ou plutôt, un tabac !
Costume Trani
Enfin, deux tendances en une : le vert d’eau et la veste croisée en seersucker. La veste croisée en seersucker vert d’eau – on parle veste croisée, vert d’eau et seersucker, au cas où ce n’était pas clair – est une vraie déclaration de style. Une proposition audacieuse, on oserait même dire couillue, qui va forcément marquer les esprits le Jour J. De madame d’abord, c’est quand même le but principal, mais aussi des invités. Il va falloir encaisser tout un tas de compliments pendant des heures. Avez-vous les épaules pour ça ? Avec ses rayures texturées, son allure décontractée-chic, son côté “frais”, elle est l’alternative de l’année aux tissus traditionnels que l’on retrouve habituellement sur les costumes de mariage. On la conseille notamment à ceux qui vont se marier à partir de mai, quand le soleil sera de plus en plus de la partie, mais aussi aux amateurs de looks rétro. En effet, le seersucker, les rayures fines, le tout sur une veste croisée, ça fleure bon le vintage, mais sophistiqué. Stéphan Ricard conseille de la porter avec un pantalon vert amande coordonné, dans un esprit mode, mais un pantalon blanc, écru, voire qui reprend les mêmes rayures sont d’autres options valables. À condition, bien tendu, que ce dernier arbore des pinces et une ceinture Gurkha si l’on veut jouer la carte dandy chic à fond. Pour le reste, une cravate ou un nœud papillon en lin naturel – le rendu est dingue – complètent bien le look et l’on peut même se permettre une paire de sneakers blanches pour finir.
Veste Valenza
Voilà pour les quelques conseils sur les tendances à venir concernant les costumes de mariage. Mais pour vraiment se faire une idée de ce que l’on aime ou pas, se faire conseiller correctement et préparer au mieux “LA” tenue de sa vie, le mieux est encore d’aller rendre visite à Samson dans l’une de leurs nombreuses boutiques. Pour ça, il suffit de prendre rendez-vous !
Prendre rendez-vous sur samsonsurmesure.fr
Crédit photos @emelinehamon Robes par Mademoiselle de guise
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).