Flemar présente ses nouveaux chaussons et ses premières moufles !
Si son nom peut faire écho à l’un de nos traits de personnalité en hiver, Flemar, quant à elle, est loin d’avoir été tire-au-flanc ces quatre dernières années ! À ses débuts, la marque avait pour ambition de coller en tous points aux attentes de confort de Nassim, le fondateur, atteint d’une myopathie, dont le quotidien se passe en chaise roulante. Qu’à cela ne tienne : avec deux amis d’enfance, Guillaume et Maxime, il a créé Flemar, une marque de chaussons (évidemment) confortables, mais aussi pensés pour ne pas avoir froid aux pieds lorsqu’on a des problèmes de circulation sanguine. Tout ceci est fabriqué avec des matériaux naturels, et beaucoup d’amour ! Mais si quelque chose rend Flemar si spéciale sur le marché du homewear, c’est bien sa dimension d’inclusion sociale : ces chaussons sont réellement pour tout le monde, et la marque a même décidé d’offrir des chaussons à une personne en situation de handicap toutes les 15 paires vendues ! Cet automne, Flemar a décidé de repousser ses limites, et lance deux nouveaux modèles. Mais coup de théâtre, si on retrouve bien une paire de chaussons (“La Nomade”), on retrouve également une paire de moufles, histoire de préparer l’hiver “au poil” !
Après le succès des chaussons taille basse (modèle “l’Insouciance“, les premiers de la marque) et des chaussons bottillons avec leur semelle en cuir foulonné (“La Bohème“), Flemar étoffe son vestiaire, toujours en s’intéressant à nos extrémités (on vous voit venir !). Et comme le lancement d’un nouveau modèle répond à des exigences particulières, l’équipe s’est penché sur ceux qui en savent le plus sur le potentiel succès d’une paire : les clients. Dans cette perspective, Flemar a demandé à ces derniers de lui faire des retours. En parallèle, elle a lancé des prototypes, testé, retesté, et aujourd’hui, nous voici avec deux produits irréprochables en tous points, à commencer par la confection, artisanale, et mise en place à partir de matières naturelles. Mais ça n’est pas tout, car que serait une entreprise inclusive sans inclusivité dans sa fabrication ? C’est la raison pour laquelle, pour réaliser ces moufles et ces nouveaux chaussons, Flemar a une nouvelle fois fait appel à une entreprise de travail adapté. L’enjeu ? Favoriser l’emploi de personnes en situation de handicap. De plus, si l’atelier est un atelier artisanal où tout est réalisé à la main, depuis notre dernier article en 2020, Flemar n’a pas chômé, puisque ce dernier est un nouvel atelier, qui permet de faire le poids face à un grand volume de production. Sait-on jamais, à l’approche des fêtes… Mais penchons nous davantage sur ces deux modèles !
Si le confort et la chaleur sont deux mots-clés pour Flemar, cette saison, la marque a tout donné ! Fabriquée à partir de mouton Corriedale, cette nouvelle paire de chaussons possède l’atout principal d’être polyvalente, notamment dans son style. En effet, en plus d’être unisexe, il est possible de la porter en mode “bottillon”, mais aussi de l’ouvrir et de la replier pour une taille plus basse. Par ailleurs, “La Nomade” saura trouver sa place dans n’importe quelle valise, contrairement aux deux modèles précédents, parfois un peu trop imposants pour voyager. Car si sa matière est chaude et confortable, elle est aussi souple. Une paire “Nomade” quoi ! Et pour aller avec elle, Flemar a donc pensé et développé “La Moufle“, un modèle unisexe qui porte, lui aussi, plutôt bien son nom, fabriqué à partir de laine d’alpaga et de mouton retourné très souple au porté. Petit supplément d’âme : le choix des tailles. De quoi se sentir comme à la maison avec -15°C, ou presque ! On l’aura compris, si Flemar semble ne plus rien avoir à prouver lorsqu’on parle de homewear, la transition vers les produits pour l’extérieur semble se faire en beauté, dans tous les sens du terme ! Et on nous murmure dans l’oreillette que pour une paire achetée, un arbre est planté en partenariat avec Reforest’Action. Ça a le mérite d’être précisé !
Plus d’infos : https://flemar.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).