Hircus dévoile sa nouvelle collection… et sa nouvelle image !
Vous connaissez le dicton de Coco Chanel : la mode se démode, le style, jamais. Nous sommes en 2023, et si l’on fait un petit retour en arrière (allez, disons il y a dix ans), que peut-on constater ? En 2014, on mettait des crop tops comme jamais, on misait tout sur l’oversize, on ne lésinait pas sur le motif fleuri. Bon. Autant de “tendances” qui, peu à peu, vont revenir, sont revenues, et vont surtout repartir. Toutefois, en 2014, un événement venait casser cette courbe instable : la création d’Hircus. Hircus, c’est d’abord une marque sur laquelle on peut compter. Ce sont aussi des vêtements que l’on garde, et que l’on gardera. Des vêtements sans style vous dites ? Non, c’est même tout l’inverse ! La marque (française) a d’abord vu le jour en nous proposant des pulls en cachemire, qui mettait en lumière un réel savoir-faire de la part des ateliers. Peu à peu, elle a étendu son vestiaire aux pulls, aux chemises, à la mode féminine, etc. Presque dix ans plus tard, s’il y a bien un mot qui pourrait définir Hircus, c’est l’élégance. Une élégance qui n’en a jamais l’air, qui se promène dans nos vestiaires sans trop se montrer. Qui ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pas. C’est peut-être d’ailleurs le principe même de l’élégance. Mais dix ans, c’est aussi la période où l’on fait le point, et c’est bien normal. Dans cette perspective, en plus de nous présenter sa nouvelle collection, Hircus a tout simplement décidé de… changer d’image. Pas de panique, pour nous, ça ne change (presque) rien. On vous explique tout ça !
Blouson Stuv
Alors non, Hircus ne va pas changer ce qu’elle propose. Elle ne va pas non plus dévoiler un logo pailleté. Elle fait simplement souffler un vent frais sur son identité, en dévoilant un nouveau logo rouge, accompagné d’une sorte de blason chic et sobre. Le tout en nous présentant sa nouvelle collection pour cet hiver. Sobrement. Simplement. Efficacement. On vous laissera aller voir les étiquettes de votre nouveau pull Hircus tiens ! Un vêtement dont on ne se lasse pas : c’est donc de cette manière que la marque travaille. Cette saison, le pari est toujours aussi réussi ! Bien évidemment, en premier lieu, le pull en cachemire reste l’une des stars de ce vestiaire. Un pull fabriqué à partir de chèvres capra hircus (tiens tiens), dont la fibre est travaillée au Portugal et en Roumanie, où le savoir-faire en la matière semble ne plus être à prouver. Car oui, pour Hircus, le chic passe aussi dans la manière de faire les choses. Cet automne-hiver, le cachemire se décline ainsi sur des modèles de polos, de gants unisexes, ou encore de manteaux, dont la coupe n’est pas sans nous laisser penser qu’effectivement, l’élégance et l’intemporalité font décidément bon ménage ici.
Manteau Maca
En parlant de manteaux, à noter qu’une vaste “opération manteaux” est menée chez Hircus jusqu’au 30 septembre. Une bonne manière de goûter à ce vestiaire, en profitant d’un bob ou d’une casquette offert (d’une valeur de 60€) ! Côté coloris, on retrouve toujours une palette de tons sobres, du marine iconique au bordeaux, en passant par une variations de beiges/marron. Bref, c’est un vestiaire d’automne, et il semblerait qu’on soit là pour ça ! Non ? Et parmi nos pièces préférées de cette nouvelle collection, on pourrait citer le blouson Stuv, en laine mérinos, sa coupe bomber et ses poches à pression, ou encore la casquette Dulga en laine vierge et cachemire (10%) que la marque décline en marine et en kaki. On pourrait également noter le manteau Ulir, un trois-quart en laine et cachemire qui incarne à lui seul l’élégance à la française (et même l’élégance d’ailleurs tiens). On accompagne le tout d’un petit pull en cachemire comme Hircus sait si bien le faire, et l’automne devrait se passer sous les meilleurs auspices !
Manteau Ulir
Casquette Dulga | Parka Taby | Blouson Stuv | Manteau Toma
Plus d’infos : www.hircus.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).