Armor Lux lance la précommande de son iconique marinière
Quel est le point commun entre la tour Eiffel, la quiche lorraine, Gustave Flaubert, et la marinière ? Sans surprise, ce sont des monuments français d’envergure. Et qui dit « monument », dit : « tout le monde les connaît ». Aujourd’hui, nous ne parlerons pas de l’auteur de Madame Bovary (peut-être la semaine prochaine qui sait, restez connectés), mais bel et bien de cette pièce à rayures absolument incontournable dans le vestiaire masculin. Oui, bravo, c’est la marinière ! Et parmi les grands acteurs qui contribuent, année après année, à porter les couleurs de cette pièce sur le devant de la scène, Armor Lux s’impose comme l’un des premiers noms à venir en tête. Depuis 1938, la marque bretonne déploie son esprit marin dans toutes nos tenues, et a réussi à gagner notre confiance grâce à un savoir-faire teinté d’authenticité. Une forme d’héritage, qui n’en reste pas moins poreuse aux réflexions de notre époque. C’est dans cette perspective que cette saison, et après une première édition plus que réussie autour de son pull marin, Armor Lux nous propose une nouvelle précommande autour de cette pièce iconique qu’est la marinière, jusqu’au 10 mai. Déclinée en version masculine et féminine, cette marinière incarne à elle-seule toute la beauté de la démarche : des modèles fabriqués à la demande, confectionnés au sein des ateliers de la marque. On vous la présente !
Aujourd’hui, il va sans dire que le principe de la précommande est celui qui permet aux marques non seulement d’éviter le surstock, mais aussi d’économiser l’énergie liée à la production. Ceci étant dit, il ne s’agit pas là de commander la première marinière venue, aussi pertinente soit la démarche d’Armor Lux. En l’occurrence, ce modèle de marinière a tout pour lui, notamment en ce qui concerne la conception. Fabriquée avec un coton peigné français (de la filature Decoster-Caulliez, labellisé STANDARD 100 by OEKO-TEX), cette pièce est tricotée à Quimper avec des machines qui, parfois, datent de la création de la marque (1938, vous vous souvenez ?). Armor Lux a ici misé sur un grammage de 250g/m2 et sur un point jersey, le tout coupé à la main pour confectionner le corps et les manches. L’idée ? Créer un équilibre dans les rayures, car on ne raye pas d’un trait l’harmonie d’une telle pièce dis donc !
Côté style, ce modèle de marinière masculine possède une coupe droite, ce qui, jusque-là, est assez classique, mais Armor Lux a plus d’un tour dans son sac ! En effet, la marque a décidé d’y apposer des épaules un poil tombantes. Cela semble singulier au premier abord, mais en réalité, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un hommage à la coupe originelle de la marinière, destinée à la Marine nationale, qui se complète du fameux petit logo sur la manche. Mais si vous observez les photos en parallèle, il ne vous aura pas échappé que cette marinière n’est pas une marinière comme les autres. Mais si, les coudières ! Ces dernières sont confectionnées avec un drap de laine de la maison Tournier, qui sert également à faire les cabans Armor Lux. Et si ce modèle existe également en version féminine, il est bon de noter que cette précommande (qui se termine donc le 10 mai) garantit une livraison entre le 23 et le 30 juin. Il ne restera plus longtemps à attendre avant d’avoir un « monument » français sur le dos !
Plus d’infos : https://www.armorlux.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).