Kenzo présente sa nouvelle collection : Jungle Varsity
Rares sont les marques dont on pourrait reconnaître les pièces au premier coup d’œil. Depuis sa création dans les années 1970, Kenzo fait partie de ces maisons qui, par leurs coupes, imprimés et codes graphiques, déploient leur ADN dans les vestiaires du monde entier. Créée par Kenzo Takada — disparu en 2020 — la marque n’a de cesse de réinventer ses codes à la lumière des envies de l’époque. En témoigne cette nouvelle collection de t-shirts, de sweats et de cardigans pour le printemps 2023 ! Nommée « Jungle Varsity », elle s’impose comme une référence directe à l’attachement du fondateur de Kenzo pour la nature, mais pas que ! À mi-chemin entre le style Ivy League des étudiants américains et le travail des imprimés typiques de la marque, cette collection se place également comme une très bonne manière de (re)découvrir Kenzo, notamment en raison de ses prix plus « entrée de gamme » que la moyenne.
T-shirt Elephant
Lorsqu’on se penche sur cette collection (portée par le directeur artistique de la maison, Nigo), on comprend très vite que la part belle est faite à deux imprimés principaux : l’éléphant et le tigre, dont le design est marqué par l’esprit des tatouages des marins dans les années 1950. Un hommage direct à la vision et à la mémoire du fondateur de Kenzo, puisque l’éléphant était son animal favori, tandis que le tigre fait partie des premiers motifs apparus dans ses collections, en 1975. Plus que jamais, ici, la mémoire est porteuse de sens, mais aussi d’une imagerie qui va au-delà. Du t-shirt en passant par le sweat, chaque pièce est déclinée dans une variété de couleurs particulièrement adaptée à l’univers de Kenzo : noir, blanc, mais aussi rose, bleu, rouge et vert, selon les pièces. De quoi convenir au plus grand nombre ! Le tout est photographié par Frank Lebon, dans un esprit de communauté et de mixité des styles, cher à la marque.
T-shirt Tiger
Côté tailles, on retrouve des pièces du XS au 3XL, dans des fourchettes de prix commençant à 130€ pour un t-shirt en coton. Selon les pièces, on retrouve le logo en plus ou moins grand, imprimé sur le devant et/ou dans le dos. Du plus voyant au plus discret sur la poitrine, Kenzo a misé sur un éclectisme des styles, afin que tout le monde puisse s’y retrouver. Parmi nos pièces préférées de cette collection Jungle Varsity, on pourrait citer le t-shirt « Elephant » et son très beau coloris cyan, ou encore le t-shirt « Tiger » à la coupe plus oversize et au logo imprimé à l’encre de sérigraphie. Deux t-shirts qui montrent parfaitement à quel point cette collection de printemps a réussi à trouver l’équilibre entre la mémoire et la modernité, l’hommage aux codes traditionnels et la projection en avant. Disponible en ligne ou en boutique Kenzo, il y a fort à parier que ce ne soit pas la jungle pour la retrouver !
Plus d’infos : https://www.kenzo.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).