Nitto Knitwear, les pulls de printemps sont de retour !
Comme beaucoup de personnes, il y a fort à parier que vous ayez une musique ou un film « doudou », que vous regardez lorsque vous avez besoin de réconfort. Mais si, vous savez, un film qui réunit tout ce qui vous plaît, que vous prenez plaisir à retrouver chaque année, sans jamais vous en lasser ! Il en va souvent de même pour les vêtements. Que quiconque n’a jamais acheté un pull ou un t-shirt qu’il adorait en triple double de peur qu’il ne soit plus fabriqué se dénonce ! Avec Nitto Knitwear, ce problème n’existe plus ! En effet, créée en 2022 à Clamart, et anciennement baptisée « Tricots Jean Marc« , la marque reconduit chaque année ses pulls et ses gilets pour homme, en les enrichissant de nouvelles couleurs, mais en gardant le même ADN. De quoi se précipiter chaque année vers son modèle préféré, sans avoir peur de le perdre de vue ! Car oui, depuis 1972, année de création originelle de l’atelier familial, l’équipe de Nitto a déployé trois générations successives d’artisans pour garantir une qualité constante, aussi bien l’hiver que l’été. Et justement, cette saison, la marque sort une version printanière de son pull « Youri » (que l’on avait déjà testé ici en version hiver), et présente une nouveauté encore plus légère : le modèle « Sevan ». On vous présente tout ça plus en détail !
Gilet Youri
Si vous êtes des fidèles lecteurs du Camion, vous avez probablement déjà vu passer des articles vous vantant les mérites de Tricots Jean Marc. Concrètement, aujourd’hui, rien n’a changé, hormis le nom ! Nitto Knitwear (nitto : tricotage en japonais) se spécialise dans les pulls en laine mérinos, mais aussi en coton. En témoigne donc cette version du pull « Youri », véritable bestseller depuis sa création en 2018. Un pull tout ce qu’il y a de plus efficace, qui incarne à lui seul le soin que la marque accorde à chaque détail, afin que la qualité soit la plus optimale possible. Cette version printemps-été du pull « Youri » est donc réalisée en coton, dont le fil est peigné, afin de garantir une douceur qu’on imagine aussi réconfortante qu’un « film-doudou ». On ajoute à ça un tricotage dans une maille piquée ultra serrée, et on obtient une certaine idée du pull parfait (disponible dans cinq coloris). Mais ça n’est pas tout ! Car si le fil vient d’Italie, la fabrication, quant à elle, est française, cocorico !
Pull Sevan
Parmi les autres grandes nouveautés de Nitto, on retrouve, cette saison, le pull « Sevan« . Ce nouveau-né se place dans la continuité de ce qui fait la force de la marque, à ceci près qu’il se prête particulièrement bien à la saison estivale. En effet, encore plus léger que son frère « Youri », « Sevan » est un pull tricoté dans un fil de coton retordu sur lui-même. Résultat ? Un côté presque technique, et une sensation de fraîcheur, qui s’ajoute à un style décontracté. Et toujours une fabrication française, évidemment ! Proposé dans sept coloris, « Sevan » pourrait bien rejoindre très vite le rang de « pull-doudou » dans notre vestiaire ! À noter qu’il en existe une version à capuche, avec sensiblement les mêmes caractéristiques, la poche sans couture en plus ! On pourrait également citer la version printemps du gilet « Youri », dont la confection est semblable à sa version pull, à ceci près qu’on retrouve cinq boutons en corozo (ou ivoire végétal), et des poches tricotées dans la même maille. En bref, virage plus que réussi pour Nitto Knitwear, qui réussit, saison après saison, à s’imposer comme un réflexe de taille lorsqu’on cherche un pull ou un gilet français, dont on est sûr de la qualité, et qui ne nous déçoit jamais quand on le retrouve ! Un peu comme un vieil ami finalement.
Gilet Youri printemps
Plus d’infos : https://nittoknitwear.com
Pulls
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux pulls l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs pulls préférés !
Découvrez nos articles pulls
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).