Percival présente sa nouvelle collection : Blue Willow Club !
Depuis 2009, il faut compter sur Percival pour faire vibrer nos vestiaires ! En effet, la marque londonienne s’est imposée comme une référence, quelle que soit la saison. Et si elle oscille sans cesse entre une forme de vintage et une modernité pleine de polyvalence, l’un de ses atouts principaux reste la touche de fantaisie qu’elle distille au travers de chacune de ses collections. Une originalité qui se perçoit plus que jamais dans cette nouvelle collection : Blue Willow Club (littéralement : “Le club du saule bleu”). Un club qui, contrairement aux apparences, n’est pas réservé qu’à une élite, mais bel et bien à quiconque souhaite y entrer par les vêtements. Car au programme, une ambiance plus que jamais populaire : imaginez un fond de disco, un bar coloré, des cocktails, une foule en train de danser. Vous obtenez l’état d’esprit de cette nouvelle collection, portée par un court-métrage facilement trouvable sur YouTube, et une genèse pour le moins… originale. Intriguant, n’est-ce pas ? Pour en savoir plus, on vous laisse lire ce qui suit !
Chemise en lin | Chemise Chinoiserie | Pantalon Willow | Chemise cubaine
Savez-vous qui est Chris Gove ? Non, il ne s’agit ni d’un acteur américain, ni du pharmacien du coin, mais bel et bien du fondateur de Percival (tiens tiens !). Ce dernier a donné naissance à ce Blue Willow Club d’une façon plutôt inattendue, puisque l’inspiration est arrivée en contemplant la collection d’assiettes de son grand-père. Une collection qui, à en croire les différentes pièces qui composent cette nouvelle capsule saisonnière, respirait la couleur et l’esprit rétro. Car oui, cette saison, avec Percival, on plonge la tête la première dans les années 1970. Entre les coupes légères en prévision de l’été à venir, les différents imprimés, les motifs géométriques et les chemises cubaines, tout est réuni pour faire de notre vestiaire le plus seventies de France. Le tout en restant pleinement ancré dans l’époque, notamment à travers le choix des matières. Mention spécial au lin des shorts, particulièrement intéressant lorsqu’on imagine les beaux jours (et la chaleur) arriver !
Chemise Cabin Weave
Et parmi nos pièces préférées, on retrouve la veste “Pleated Denton“, développée du XS au XXL et pensée pour traverser toutes les saisons, avec ses deux poches intérieures (on aime la praticité par ici !), la chemise “Cabin Weave” en crochet, dont la forme donnera du pep’s à n’importe quelle tenue casual, ou encore la veste “Willow Track” et ses rayures, qui s’accompagne parfaitement au pantalon du même nom. Et si chaque pièce est disponible dans différents coloris, tous ont pour point commun de représenter à merveille l’état d’esprit mis en lumière par la marque. Un état d’esprit où la détente se mêle à l’originalité, et où la mode ne devient une affaire sérieuse qu’à partir du moment où on le décide. Et au fond, c’est peut-être ça, la meilleure façon de voir le monde ! Prêt à entrer dans le club ?
Veste Pleated Denton | Pantalon en lin
Veste Willow Track | Pantalon Willow
Plus d’infos : www.percivalclo.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).