fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Essix, le linge de lit français pour toute la famille !

Quel est le point commun entre Jules Verne, Camille Claudel et Essix ? Ils ont tous et toutes, à un moment dans leur histoire, eu un lien fort avec les Hauts-de-France. Mais concentrons-nous sur cette dernière, car au fond, vous l’aurez compris, on est là pour ça aujourd’hui ! Eh oui, depuis sa création en 1959, Essix incarne à elle-seule le savoir-faire à la française lorsqu’il s’agit d’habiller nos chambres. Avec pour ambition de faire du linge de lit un objet de transmission, la marque a réussi le pari de déployer son ADN dans toutes les familles, et plus encore. Cette saison, l’inspiration reste sensiblement celle qui a fait son succès : le voyage, la magie, la mode. Le tout porté par des motifs tantôt arty, tantôt minimaliste, tantôt fleuris. Bref, de quoi imposer le lit comme LA pièce maîtresse de la chambre. Ça n’est pas pour rien que, dès sa création, Essix (autrefois appelé Solintex) a été l’une des premières à mettre en lumière les housses de couette fantaisie, toujours avec l’étoile pour emblème. Histoire de faire briller nos nuits jusqu’au bout ! Vous ne connaissiez pas encore Essix ? On a quelques bonnes raisons que vous faire tomber sous le charme, suivez le guide !

Essix Linge Lit Fleurs

Parure de lit en satin de coton Folk Flowers

C’est un fait, si Essix existe depuis si longtemps, c’est que la marque a su imposer sa patte dans le monde du linge de lit français. Avec des collections imaginées et conçues à Nieppe, Essix a pour enjeu de nous proposer des draps, parures et housses de couette qui durent le plus longtemps possible. C’est la raison pour laquelle tout est mis en oeuvre pour faire de notre linge de lit un symbole de transmission… et de qualité. En premier lieu, depuis plus de 60 ans, la marque travaille avec son propre atelier du Nord de la France, qui assure la maîtrise d’un savoir-faire concret, et d’un patrimoine régional lié de très près à l’industrie textile. Un made in France que l’on retrouve pour les gammes “Rendez-vous”, “Toi et Moi”, “Soft Line” et “Triumph Line”, et qui se complète d’un choix le plus soigné des matières. C’est la raison pour laquelle Essix travaille main dans la main avec des ateliers partenaires en Europe et en Turquie avec, toujours, l’ambition de nous proposer le meilleur pour faire de beaux rêves. Et il semblerait que cette collection hivernale en soit le meilleur exemple !

Essix Linge Couette Virginia

Parure de lit en percale de coton Virginia

Au-delà de ses motifs tous plus inspirants les uns que les autres, cette collection est une très belle vitrine du savoir-faire Essix. Pour commencer, on retrouve le procédé Easy Care, qui permet de faciliter l’entretien et le repassage du linge, mais ça n’est pas tout ! En effet, si le coton est la matière de prédilection de la marque, chaque fibre est certifiée Oeko-tex, qu’il s’agisse de la gaze de coton ou du satin de coton. Parmi nos pièces préférées de la collection, on pourrait citer la parure en percale de coton “Parade“, à la fois fraîche et respirante, accompagnée de petites touches subtiles de doré, la parure en satin de coton “Utopia“, et son bleu nuit profond esprit arty, ou encore la parure en percale de coton “Virginia“, inspirée par le romantisme anglais, pour passer des nuits les plus raffinées possible. Et pour couronner le tout, la marque s’inscrit dans une démarche de plus en plus responsable en remplaçant peu à peu ses packagings en plastique par des emballages en papier effet kraft. Voilà une marque qui ne s’endort pas sur ses lauriers !

Essix Linge Lit Parade

Parure de lit en percale de coton Parade

Essix Linge Lit Utopia Coton

Parure de lit en satin de coton Utopia

Plus d’infos : https://www.essixhome.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Essix Linge Murmure
Chez Essix

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles