Oodoo, des boots pour les esprits libres
Imaginez-vous de grandes étendues sauvages, une longue route rien que pour vous, une moto, un casque (la sécurité avant tout !), une petite musique rock dans les oreilles. Que pourrait-il manquer ? Vraiment, vous ne voyez pas ? Oh, une bonne paire de boots évidemment, histoire de parcourir les kilomètres sans même les sentir passer sous vos semelles ! Si on a volontairement extrapolé la situation ici, c’est pour mieux illustrer l’état d’esprit avec lequel Oodoo a été créée en 2021. À l’origine de cette marque française : Billy, un franco-espagnol passionné de rock et de moto, et, accessoirement, petit-fils de bottier, et Valérie, imprégnée de l’univers de la chaussure autant que son mari. Les deux chausseurs ont alors décidé de prendre un nouveau virage dans leur vie, en créant Oodoo. Concrètement, Oodoo est une marque de boots, qui se destine aux “âmes sauvages”. Jusque-là, ça nous parle, n’est-ce pas ? Portés par des sentiments d’audace, de liberté, mais aussi de prise de conscience de ce qui nous entoure, les deux créateurs ont alors décidé de lancer un premier financement participatif (réussi), et d’entamer la création de cette première collection pour le moins… décoiffante, qui ne rechigne en rien sur la qualité, bien au contraire. Faites vrombir les moteurs, on vous présente tout ça !
Boots Angel
Si on pouvait résumer les boots Oodoo en un mot…on ne le pourrait pas, tant les points à évoquer sont nombreux. Bien sûr, on a déjà parlé de l’ADN de la marque, à la fois puissant et inspirant. Mais ce dernier n’est pas sans nous révéler une autre facette des chaussures : le soin accordé à la qualité. Car Oodoo, est aussi (et surtout) marquée par les enjeux de notre époque, à commencer par un certain respect de l’environnement. Dans cette perspective, la production des boots est proposée en précommande, afin d’éviter à la fois le surstockage, mais aussi la surproduction/consommation. À noter toutefois qu’en toute logique, une commande est disponible maximum trois mois après. La marque travaille avec un atelier espagnol parmi les derniers du pays à être reconnu pour son cousu Goodyear. Grâce à une absence d’intermédiaire, Oodoo s’assure de nous proposer un prix le plus juste possible, ce qui permet également de garantir une transparence optimale. En parlant de qualité, les cuirs de chaque chaussure sont italiens et français, et la semelle possède une petite particularité. En effet, au-dessus d’une base de semelle en cuir traditionnelle, la marque a collé une semelle en pneu recyclé. Un symbole d’une production qui essaie d’être plus raisonnée, et qui s’accompagne de modèles tous plus désirables les uns que les autres.
Boots Angel
Pour chapeauter la production et la création de chaque paire de boots, Oodoo a mis en place six formes (toutes adaptées aux pieds masculins ou féminins), qui déploie avec elles six identités bien différentes. Parmi nos modèles préférés, citons les boots “Angel” (sur la forme Brut), dont l’esprit worker et le cuir patiné en font une paire à la fois basique et authentique. On pourrait également citer les boots “Bill” (sur la forme Pure), qui développent un esprit un peu plus vintage, comme une invitation à faire une balade en moto. Enfin, notons également les boots “Eddy” (sur la forme Dandy), en velours sauvage waterproof, avec un tannage végétal du plus bel effet, et, toujours, ces semelles en pneu recyclé qui donne envie de mettre ses chaussures, et de prendre la route pour la journée, le week-end, ou la vie entière (c’est beau) !
Boots Eddy
Plus d’infos : https://oodoo-boots.com
Boots
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux boots l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs boots préférées !
Découvrez nos articles boots
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).