fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Le Minor et Monoprix s’associent pour une collection exclusive

Les plus jeunes d’entre nous ne connaissent probablement pas Micheline Presle, mais cette actrice française a un point commun avec la marque Le Minor, au même titre que la mort de Marcel Proust ou l’élection de Marie Curie à l’Académie de médecine. Oui, oui, promis, tous ces événements ont quelque chose à voir avec la griffe bretonne. Trève de suspense : tout ceci s’est déroulé en 1922, il y a pile 100 ans ! (en effet, c’est l’âge de Micheline Presle aujourd’hui). Le Minor s’impose donc dans nos vestiaires comme une marque centenaire, et il serait dommage de ne pas fêter un si bel anniversaire, non ? C’est la raison pour laquelle en cette fin d’année, elle nous dévoile une collection capsule exclusive avec Monoprix, qui, quant à elle, fête ses 90 ans, ce qui n’est pas mal non plus. On connaît Monoprix pour ses collaborations avec des marques plus prestigieuses les unes que les autres. Mais en ce moment, les magasins nous proposent donc cette sélection de pièces, construite main dans la main avec Le Minor. Un mélange des deux univers, qui a donné six modèles de pulls, dont une réédition du pull marin en écru et bleu marine, un bonnet, une écharpe et deux paires de chaussettes, dans la droite lignée du savoir-faire français de la marque bretonne. Allez, avant de souffler les 100 bougies, on vous présente tout ça !

Le Minor Monoprix Pull Marin

Pour cette collaboration, Le Minor quitte sa Bretagne un temps, pour continuer à “hisser haut” (vous l’avez ?) ses valeurs et l’expérience de ses ateliers de tricotage. C’est la raison pour laquelle chaque pièce coche toutes les cases d’une qualité optimale, et toujours made in France. Si Le Minor incarne à elle seule la tradition du vestiaire breton, elle a su, au fil de son histoire, rebondir, sans jamais rester au même endroit. Aujourd’hui, elle continue de réinventer ses propres codes, sans se départir de cette fameuse fabrication française, et d’un savoir-faire qui a fait sa réputation. Et quoi de mieux, pour incarner ceci, que des pulls unisexes, aux couleurs simples, profondes, accessibles ? C’est sensiblement ce qui pourrait qualifier cette collaboration avec Monoprix, qu’on ne présente plus aujourd’hui.

Le Minor Monoprix Pull Rouge

Au programme donc : des pièces que tout un chacun peut porter, quel que soit son mode de vie. À l’écharpe en maille polyvalente, il est possible d’associer une touche de couleur avec un pull laine et acrylique du plus bel effet. Tandis que, de leur côté, les paires de chaussettes (marine et blanches) trouveront très rapidement leur place au pied de sapin de Noël pour quiconque aime le savoir-faire français, la mode accessible, et la recherche permanente de concevoir des pièces qui plairont au plus grand nombre. Car au fond, c’est aussi ça, l’atout principal de ce type de collaboration : unir les forces de deux marques, célébrer les savoir-faire respectifs, pour, peu à peu, construire un vestiaire commun qui nous ressemble. Et ce n’est pas Micheline Presle qui nous contredira (enfin peut-être que si, il faudrait lui demander) ! En attendant, rendez-vous en magasin Monoprix pour découvrir tout ceci.

Le Minor Monoprix Echarpe

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles